Théâtre
«Five Kings – L’histoire de notre chute» à ESPACE GO jusqu’au 8 novembre 2015
Rapport à la langue et à l'Histoire
Crédit photo : Gracieuseté ESPACE GO
Depuis 2010, Olivier Kemeid, Patrice Dubois, Frédéric Dubois et Martin Labrecque caressent le projet de terminer ce que le cinéaste Orson Welles avait débuté en 1939, celui d’adapter les cinq pièces historiques de Shakespeare. Five Kings – L’histoire de notre chute abordera donc le rapport à la langue et à l’Histoire, ainsi que la soif de pouvoir absolu.
La pièce a été écrite par Olivier Kemeid, qui s’était déjà attaqué à l’Oedipe de Sophocle et à l’Énéide de Virgile dans les dernières années. Ce sera Frédéric Dubois qui assumera la mise en scène et la direction des treize comédiens issus d’horizons diverses. Les cinq rois seront interprétés par Étienne Pilon (Richard II), Olivier Coyette (Henry IV), Emmanuel Schwartz (Henry V), Jonathan Gagnon (Henry VI) et Patrice Dubois (Richard III).
Le spectacle Five Kings – L’histoire de notre chute sera présenté du 20 octobre au 8 novembre dans sa version intégrale de 240 minutes. Pour obtenir plus d’informations, visitez le site d’ESPACE GO.
Spectatrice aguerrie
Sara Thibault est passionnée par la culture. Depuis une dizaine d'années, elle carbure aux spectacles de théâtre et de danse.
Nos recommandations :
«On ne badine pas avec l’amour» d’Alfred de Musset au Théâtre Denise-Pelletier
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires