«Les événements» au Théâtre Licorne dès le 12 janvier 2016 – Bible urbaine

Théâtre

«Les événements» au Théâtre Licorne dès le 12 janvier 2016

«Les événements» au Théâtre Licorne dès le 12 janvier 2016

Voir, vivre et comprendre l'irréparable

Publié le 7 janvier 2016 par Alexandre Provencher

Crédit photo : Gracieuseté Théâtre La Licorne

Avez-vous adoré Midsummer, cette pièce mi-jouée mi-chantée? Eh bien, c’est l’occasion de renouer avec le génie créateur de David Greig dans cette nouvelle pièce mise en scène de Denis Bernard, interprétée par Johanna Nutter et Emmanuel Schwartz. Pour l’occasion, un chœur de neuf chanteurs sera sur scène sous la direction d'Yves Morin.

Le Théâtre de La Manufacture présente Les événements, une pièce encensée par la critique dès sa première sortie au festival Fringe d’Édimbourg. La pièce a aussi été présentée en Norvège, en Autriche et aux États-Unis. Et, partout, les éloges fusent.

Dans cette nouvelle création, le dramaturge écossais David Greig se penche sur les origines de la violence, sur les drames sociaux et sur les blessures de la vie. L’intrigue s’avère très actuelle. Un homme, nommé dans la pièce Le Garçon, pénètre dans une salle de répétition d’une chorale et commet l’irréparable. S’ensuit donc une réflexion contemporaine, voire philosophique, sur la société, l’éducation et l’endoctrinement possible.

Emmanuel Schwartz, que nous avons pu voir dans 5 Kings – l’histoire de notre chute (2015) et Alfred (2014), présentera une interprétation assurément sentie et certainement novatrice de ce garçon. Johanna Nutter (Mon frère est enceinte, 2011), quant à elle, assurera le rôle de Claire.

Denis Bernard (Ce moment-là, 2012), Chaque jour, 2011, Le Pillowman, 2009) signe la mise en scène. Pour en savoir plus sur la démarche de Denis Bernard et sa vision de l’œuvre, un podcast est disponible sur le site Web du théâtre.

La pièce «Les événements» sera présentée au Théâtre La Licorne du 12 janvier au 20 février 2016.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début