Théâtre
Crédit photo : www.denise-pelletier.qc.ca
Deux hommes attendent Godot. Ils ne savent pas trop s’ils sont au bon endroit, si Godot n’est pas déjà passé, si la date et l’heure du rendez-vous sont bons, ni même pour quelle raison ils doivent rencontrer ce Godot. Qu’à cela ne tienne, ils attendent. Mais leur attente ne sera pas banale. Devant eux défileront Pozzo, accompagné de son esclave Lucky, traité comme un vulgaire chien. Puis, un garçon viendra les avertir que Godot ne viendra pas aujourd’hui… il faudra recommencer toute cette attente demain.
Cette drôle d’histoire, imaginée par Samuel Beckett, use d’absurdité pour faire voir à quel point la vie pourrait être belle, mais que la réalité est souvent tout autre. Et pour interpréter les singuliers personnages de cette œuvre-phare du théâtre moderne, Mandeville a réunit Pierre Limoges (Vladimir), Louis-Olivier Mauffette (Estragon), et François-Xavier Dufour (Pozzo), ainsi que deux jeunes comédiens tout juste diplômés: André-Luc Tessier (Lucky) et Catherine Leblond (le garçon).
Cette coproduction du Théâtre Denise-Pelletier et de Absolu Théâtre promet de mettre tout l’accent sur le jeu des comédiens et sur l’œuvre, optant pour une mise en scène tout en sobriété.
«En attendant Godot» de Samuel Beckett, mise en scène de Serge Mandeville, présentée à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier du 22 octobre au 8 novembre prochains. Les billets sont en vente à la billetterie du théâtre ainsi qu’en ligne au www.denise-pelletier.qc.ca.