Théâtre
«CRU» au Bleury Bar à Vinyle du 11 au 14 octobre 2015
Du théâtre interactif qui pique la curiosité
Crédit photo : Tous droits réservés
On est encore plus intrigué de comprendre la trame de la pièce qui se jouera au Bleury Bar à Vinyle, lieu underground et véritable scène de découvertes musicales. On nous invite, d’abord spectateurs, à faire fi du quatrième mur, car l’espace sera partagé avec une vingtaine de comédiens. «Une fois la nuit tombée, les règles éclatent», que l’on nous dit. CRU se donnera comme mission de nous faire explorer une facette de la communauté homosexuelle masculine.
Dans ce lieu particulier et en même temps si commun qu’est le bar, nous aurons le loisir d’observer les jeux de séduction et la fragilité de l’individu. «C’est ce qu’on observe chaque fois qu’on met les pieds dans une boîte de nuit», me direz-vous. Cependant, qu’arrive-t-il lorsqu’on est forcés d’être «voyeurs»? Le spectateur est au cœur de l’action et ne pourra plus faire semblant de ne rien voir.
On a hâte de juger de l’interaction entre spectateurs et acteurs. C’est toujours un risque à prendre, car ce n’est pas aussi évident qu’on le pense. Enfin, malgré toute cette scénographie, on espère que le propos ne se noiera pas dans les clichés et le déjà-vu. On a envie d’y voir de la réflexion et de pouvoir en débattre autour d’un verre, qui sait.
Collaboratrice
Bachelière en littératures de langue française, actuellement étudiante au D.E.S.S. en journalisme, Rose est une dévoreuse de culture, toutes disciplines confondues.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires