«Constellations» avec Fanny Bloom au Théâtre La Licorne dès le 26 janvier – Bible urbaine

Théâtre

«Constellations» avec Fanny Bloom au Théâtre La Licorne dès le 26 janvier

«Constellations» avec Fanny Bloom au Théâtre La Licorne dès le 26 janvier

L'éternelle question: «Et si...?»

Publié le 19 janvier 2015 par Charlotte Mercille

Crédit photo : Théâtre La Licorne

Selon la physique quantique, toutes les décisions que nous prenons ou ne prenons pas, tous les chemins non empruntés existent dans un vaste ensemble d'univers parallèles. À travers l'histoire d'amour entre Philippe et Marianne, Constellations incite les spectateurs à se questionner sur le destin et sur les perspectives infinies qui peuvent découler d'une seule rencontre fortuite. Créée en 2012 au Royal Court Theatre de Londres, la comédie romantique de l'auteur britannique Nick Payne voyage jusqu'au Théâtre La Licorne à Montréal du 26 janvier au 13 février 2015.

Le «facteur chance» construit continuellement le cours d’une vie. Le temps, l’amour, l’infidélité, la mort et la maladie se succèdent sans qu’on puisse blâmer autre chose que ses propres décisions. Ce même hasard réunit Philippe, apiculteur, et Marianne, physicienne, à un barbecue. Les multiples facettes de leur idylle se complexifieront au fil des décisions prises. Le couple se pose ainsi continuellement la question «et si…?», à laquelle seule la physique quantique se risque à donner une réponse.

La pièce marque la première prestation en direct de la l’auteure-compositeur-interprète Fanny Bloom pour une pièce de théâtre. Dans la petite salle du Théâtre La Licorne, elle accompagnera au piano le jeu de Stéphanie Labbé et Alexandre Fortin. Jean-Simon Traversy signe la mise en scène de la comédie dont on doit la traduction québécoise à David Laurin.

La pièce «Constellations» est une production de La Parade et sera à l’affiche à la Petite Licorne du 27 janvier au 13 février 2015.

Vos commentaires

Revenir au début