Théâtre
Crédit photo : Olivier Barrette
Traduite par Étienne Lepage, et mise en scène par Sylvain Bélanger, Chatroom sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier du 4 au 21 mars prochain. Se servant des réseaux sociaux et des espaces de clavardage si chers aux adolescents, la pièce en fait une histoire puissante, témoignant de la rébellion adolescente. Chatroom soulève également la question de l’intimidation, sujet d’actualité s’il en est un, qui prend un sens démesuré maintenant que l’intimidation a lieu jusque sur Internet.
Que recherchent ces jeunes qui en torturent virtuellement d’autres? Mesurent-ils vraiment la portée de leurs mots? Est-ce un phénomène contrôlable, ou ont-ils créé un monstre impossible à freiner? Interprétée par six jeunes comédiens (Simon Beaulé-Bulman, Anne-Marie Binette, Catherine Chabot, Olivier Gervais-Courchesne, Antoine Rivard-Nolin, Maude Roberge-Dumas), Chatroom s’intéresse notamment à ces questions.
Chatroom sera présentée à la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier. Les billets sont en vente au www.denise-pelletier.qc.ca.