«Le chant de Meu» de Robin Aubert est de retour au Théâtre Prospero – Bible urbaine

Théâtre

«Le chant de Meu» de Robin Aubert est de retour au Théâtre Prospero

«Le chant de Meu» de Robin Aubert est de retour au Théâtre Prospero

La violence de l’amitié, du 18 novembre au 6 décembre 2014

Publié le 17 novembre 2014 par Alice Côté Dupuis

Crédit photo : www.theatreprospero.com

La violence des coups de feu, mais aussi la violence de la trahison, d’une amitié rompue ou, à tout le moins, gravement affaiblie. Robin Aubert est réputé pour ses textes et thématiques coups de poing, mais aussi pour sa poésie désarmante. Avec Le chant de Meu, présentée pour une deuxième année sur les planches du Théâtre Prospero, le comédien et auteur signe un huis clos aux allures de thriller qui, porté par deux comédiens qu’on dirait faits pour s’insérer dans l’univers d’Aubert, a tout pour faire réfléchir sur ce qu’est la réelle amitié.

Alain et Marco habitent un petit village. Lorsque, au beau milieu de la nuit, Alain cogne à la porte de son meilleur ami, le corps taché de sang et avec le souhait de se cacher, tout bascule. Alain devra raconter à Marco le début de sa soirée, au bar du village, à spéculer avec Boilard sur le gagnant d’un concours de panaches… mais le vrai sujet important, c’est l’appartenance du sang sur les vêtements d’Alain! Aurait-il tué quelqu’un? Et, si oui, comment Marco réagirait-il à un tel aveu de la part de celui qu’il considère comme un frère?

Cette production du Noble Théâtre des trous de siffleux, mise en scène par Benoît Desjardins, plonge à la fois le spectateur dans un drame important et dans des pointes d’humour qui surgissent du texte ici et là, comme Robin Aubert en est capable. Interprété par Martin Dubreuil (Alain) et Hubert Proulx (Marco), le texte coloré d’Aubert et son univers de pick-up, de chasse et d’automne sauront ébranler les spectateurs. Car personne n’est à l’abri de tragiques incidents et d’amitiés brisées.

Le texte «Le chant de Meu», de Robin Aubert, a été publié aux éditions Somme Toute et est en magasin depuis le 11 novembre dernier. La pièce, mise en scène par Benoît Desjardins, sera quant à elle présentée au Théâtre Prospero du 18 novembre au 6 décembre 2014. Pour acheter vos billets, consultez le www.theatreprospero.com.

Vos commentaires

Revenir au début