Théâtre
«Les Bienheureux» au Théâtre Aux Écuries du 19 au 23 janvier 2016
Marquer l'imaginaire des spectateurs
Crédit photo : Josué Bertolino et Marie-Eve Archambault
C’est Michelle Parent qui assure la mise en scène de cette plus récente production présentée au Théâtre Aux Écuries et signée Pirata Théâtre, cette compagnie qui présente toujours des créations singulières visant à marquer l’imaginaire des spectateurs.
Avec cette pièce, la metteure en scène poursuit sa démarche artistique dans le but de placer l’inclusion sociale au cœur de ses créations. C’est pour cette raison qu’elle a fait appel à des non-acteurs rencontrés au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal, qui permettront aux spectateurs de se questionner sur leur propre dépendance à leur idée du bonheur, tout en les confrontant à différentes réalités.
Ces non-acteurs seront présents par leur présence physique, mais également par les mots qu’ils ont écrits et qui seront entremêlés du texte de l’auteur Olivier Sylvestre. À ceux-ci s’ajoutent cinq comédiens qui, tous ensemble, revendiquent le droit d’exister et d’être visibles dans le paysage urbain, et ce, peu importe son identité.
La pièce «Les bienheureux» sera présentée au Théâtre Aux Écuries du 19 au 23 janvier 2016.
Collaboratrice
Solveig est diplômée du baccalauréat en Études littéraires au profil création de l'UQÀM.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires