Théâtre
«Avant la retraite» de Thomas Bernhard au Théâtre Prospero de Montréal
Un étouffant et malsain huis-clos
Crédit photo : Gracieuseté Théâtre Prospero
Réflexion sur le fanatisme, cette pièce de l’Autrichien Thomas Bernhard date de 1982, mais est toujours d’actualité. Présentée l’an dernier au Théâtre Prospero, elle a connu un franc succès et est conséquemment de retour cette saison.
Mise en scène par Catherine Vidal, elle propose un alléchant trio d’acteurs: Gabriel Arcand, qui n’a plus besoin de présentations, interprètera le rôle du juge Rudolf Höller, et ses sœurs Vera et Clara seront personnifiées par Violette Chauvreau et Marie-France Lambert.
C’est à un étouffant et malsain huis-clos que l’on s’attend, une confrontation pendant laquelle nous découvrirons le visage de la haine, une œuvre fascinante écrite par Bernhard, souvent considéré comme l’un des auteurs de langue allemande les plus importants de son époque.
La pièce Avant la retraite, d’après une mise en scène de Catherine Vidal, sera présentée jusqu’au 5 décembre 2015 au Théâtre Prospero (1371, Ontario Est).
L'ogre culturel
Curieux compulsif, P.-A. Buisson a décidé de profiter de l'hyperactivité constante de son cerveau pour participer à moult projets.
Nos recommandations :
«Münchhausen, les machineries de l’imaginaire» au Théâtre Denise-Pelletier
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires