Théâtre
Crédit photo : Théâtre de Quat'Sous
À travers les prestations des candidats, la metteure en scène démontre elle-même le narcissisme et la soif de pouvoir caractéristiques au tyran shakespearien. Le départ inattendu de l’assistante et les coupes budgétaires annoncées obligent l’annulation de toutes les représentations. La responsable de cet échec n’aura d’autre choix que de se tourner vers le théâtre de sa névrose.
Après avoir épaté la galerie à l’Usine C en 2013 avec Variations pour une déchéance annoncée, Angela Konrad revient en force dans l’intimité inédite de la salle de répétition du Théâtre de Quat’Sous. Son projet vise à transposer les rouages politiques de Richard III au théâtre contemporain. Konrad est assistée de William Durbeau à la dramaturgie et à la mise en scène et dirige Stéphanie Cardi, Philippe Cousineau, Dominique Quesnel, Marie-Laurence Moreau, Lise Roy ainsi que d’autres invités spéciaux.
La pièce «Auditions ou Me, Myself and I» a été adaptée, conçue et mise en scène par Angela Konrad et c’est une production de la compagnie LA FABRIK, présentée en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous.