Sorties
Crédit photo : Joe Yarmush et www.facebook.com/younggalaxy
Certaines recettes gagnantes ne doivent pas changer. C’est ainsi que le groupe a de nouveau collaboré avec le producteur Dan Lissvik pour créer un univers semblable au son pop synthé auquel Young Galaxy nous avait habitués avec leurs deux albums précédents Ultramarine (2013), aussi présélectionné pour le Prix de musique Polaris en 2013, et Shapeshifting (2011).
La voix particulière et cristalline de Catherine est encore une fois mise en évidence, nous plongeant directement dans une ambiance estivale, dans toute sa légèreté et sa chaleur, un véritable baume en plein cœur de l’hiver. Les rythmes accrocheurs contribuent également à nous transporter quelques mois dans le futur, à une période magique où le soleil atteint son zénith.
Les chansons «Wear Out the Ground» et «Night Wants To Be Free», du dernier opus, donnent un avant-goût de l’ambiance ardente qui régnera durant le spectacle. Avec tout le matériel créé par la formation depuis leurs débuts en 2006, tout est en place pour que tous leurs univers musicaux entrent en collision et rendent ce moment explosif.
L'événement en photos
Par Joe Yarmush et www.facebook.com/younggalaxy