Sorties
Yeasayer en concert au Cabaret du Mile End ce soir!
Le groupe pop-expérimental Yeasayer revient ce jeudi soir à Montréal quelques mois après son passage au festival Osheaga afin de présenter en toute humilité son troisième album, Fragrant World, dans l’intimité du Cabaret du Mile End.
Reconnu pour ses sonorités psychédéliques qui vont habituellement dans tous les sens, ayant opté pour quelque chose de décidément plus pop, mais néanmoins toujours aussi surprenant et accrocheur, il y a fort à parier que le groupe n’hésitera pas à piger dans son bon vieux répertoire qui possède assez de titres rassembleurs pour enflammer toute la salle et la forcer à chantonner et à se déhancher avec eux.
Difficile de prévoir ce que leur setlist préparera comme surprises et quel visage d’eux-mêmes ils se décideront à livrer, mais le groupe a décidément assez de cordes à son arc pour en offrir pour notre argent. Il est permis d’espérer qu’ils joueront «Madder Red», chanson qui a eu droit à un vidéoclip mettant en vedette Kristen Bell, ainsi que les irrésistibles «Wait for the Summer» et «Red Cave», ou encore la mélancolique et sublime «I Remember».
Pour ce qui est de leur nouvel album, qui se veut merveilleusement récompensant au fil des écoutes, gageons que l’hypnotisante et très entraînante pièce d’ouverture «Fingers Never Bleed» servira de magnifique tremplin pour se lancer dans l’ambiance, alors qu’il sera des plus intéressants de voir le rendement sur scène de pièces plus audacieuses et osées telles que «Henrietta» ou «No Bones».
On croise également les doigts pour que leurs morceaux très dansants soient prônés, notamment l’irrésistible «Damaged Goods», et que nos briquets, allumés, seront tenus à bout de bras pendant «Glass of the Microscope».
Pour toutes ces raisons et tant d’autres, comme découvrir cet excellent groupe pour ceux qui ne le connaissent pas encore, on se retrouve au Cabaret du Mile End (5240, Avenue du Parc) ce jeudi à 20h. Les billets se vendent 22 $. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Blue Skies Turn Black au http://blueskiesturnblack.com/fr/node/172.
Crédit photo: Blue Skies Turn Black
Écrit par: Jim Chartrand
Ermite des temps modernes
Jim Chartrand étudie à l’Université de Montréal en Études cinématographiques. Il se passionne pour les arts et la culture avec un grand «C».
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires