Sorties
Xavier Rudd & The United Nations au Théâtre Granada le 3 novembre 2015
Un voyage épique aux sources de la roots music
Crédit photo : www.xavierrudd.com
Attiré très tôt par la folk music et le rock, Xavier Rudd s’initie rapidement au didgeridoo, cet instrument tribal bien connu, puis à de nombreux autres instruments généralement acoustiques afin, selon lui, de rester en accord avec ses convictions écologiques. D’ailleurs, son esthétique de vie se révèle très proche de la nature, des premières nations et notamment du mode de vie aborigène; ses convictions écologiques et végétariennes en sont le parfait exemple. Débuté en 2002 par un «Live in Canada. To Let», la carrière musicale de Xavier Rudd apparait déjà longue, diversifiée et fortement fructueuse.
Cette fois, bien que restant fidèle à la musique de son coeur, l’artiste australien promet une prestation de haut vol grâce à la contribution de son groupe. Aux aspirations résolument roots et reggae, ce nouvel album confronte le musicien avec ses grandes idées, son activisme, l’égalitarisme et l’esprit de cette contrée du sud pacifique. Coloré et optimiste, l’univers musical de Xavier Rudd saura charmer la jeunesse sherbrookoise à la recherche de ce genre d’artistes.
Pour acheter vos billets au coût de 33 $ (incluant les taxes et frais de service) chacun, consultez le site du Théâtre Granada au www.theatregranada.com/xavier-rudd-the-united-nations.
Collaborateur
Actuellement en rédaction d'un mémoire sur l'état du journalisme culturel au Québec, Benjamin érige la culture au rang de culte.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires