Sorties
Vive le printemps en avril à l’OSM!
Avec notamment Schumann, Brahms et le 80e anniversaire de Jean-Pierre Ferland
Crédit photo : Gracieuseté de l'OSM
Le Printemps de Schumann
Ce concert permettra à la violoniste Arabella Steinbacher de faire ses débuts avec l’OSM. L’artiste de 33 ans, qui vient d’accompagner l’Orchestre des jeunes d’Arménie, interprétera le «Concerto pour violon en ré majeur, op. 77» de Brahms. Une œuvre exigeante, composée en 1878. Suivra la «Symphonie numéro 1 en si bémol majeur, op. 38», dite «Le Printemps» de Schumann. Une pièce remarquable qui rappelle la renaissance de la nature; une véritable ode au printemps. Pour l’occasion, l’OSM sera dirigée par Sir Roger Norrington. Cliquez ici pour plus de détails.
Verdi: orgue et chant
Quelques morceaux du programme de ce concert semblent tout droit tirés d’une messe de la Basilique Saint-Marc! Pourtant, l’acoustique de la Maison symphonique de Montréal ne ressemble en rien à une vieille église italienne… Alors, il sera intéressant d’entendre ce programme d’inspiration italienne que nous réservent le chef du Chœur de l’OSM, Andrew Megill, et l’organiste en résidence de l’OSM, Jean-Willy Kunz. Pour l’occasion, le Chœur de l’OSM interprétera le Miserere d’Allegri, le «Cum sancto spiritu» tiré de la Petite messe solennelle de Rossini et les Quatre pièces sacrées de Verdi. Jean-Willy Kunz assurera l’accompagnement à l’orgue pour les pièces accompagnées. Cliquez ici pour plus de détails.
Voici la liste des concerts proposés cette saison-ci à l’OSM:
Le curieux
Alexandre est curieux. Il détient une soif insatiable de la culture et de ses manifestations: théâtre, cinéma, littérature et, surtout, musique classique.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires