Sorties
Venez célébrer les 10 ans de l’ensemble à percussion Sixtrum au Gesù le 28 septembre 2016
Un programme musical pas piqué des vers
Crédit photo : Sixtrum / Le Vivier
Le spectacle-anniversaire Sixtrum, 10 ans de création sera, du même coup, l’occasion rêvée pour ce collectif de percussionnistes passionnés, appliqués et chevronnés, qu’on a pu admirer dans toute sa splendeur à l’occasion de «Batèches» en février, de caresser, frapper et marteler leurs instruments afin d’offrir un menu musical à faire voyager.
Au cœur de ce programme musical pour le moins éclectique, présenté en codiffusion avec Le Vivier, l’ensemble montréalais Sixtrum jouera devant vous un concentré de créations diverses, dont les pièces Fast de Tim Brady, Pièces de gestes de Thierry De Mey, Les uns de Philippe Leroux, Débâcle d’Alain Perron et Enso de Pierre Michaud.
Avec Karine Gagnon à la conception des lumières ainsi que l’artiste visuel et metteur en scène Michel G. Barette, lequel a déjà collaboré avec Sixtrum à l’illustration des spectacles La Grande Tortue (2009) et Histoire de gestes (2011), il y a fort à parier que la scénographie offrira un parfait équilibre entre le décor, l’ambiance visuelle et les percussionnistes en mouvements derrière leurs instruments.
Votre curiosité est piquée au vif? La nôtre l’est également!
Venez souffler vous aussi sur les bougies du gâteau d’anniversaire de l’ensemble Sixtrum et attendez-vous à quelques surprises tout au long de la soirée! Achetez vos billets aux coûts de 25 $ (régulier) et de 15 $ (pour les étudiants et les aînés) dès maintenant au www.admission.com.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires