SortiesFestivals
Crédit photo : Danielle Plourde
Le 19 août dernier, Endrick and the Sandwiches a ouvert le bal en offrant une superbe performance de son blues à saveur funky et gorgé d’énergie! La chanteuse Dawn Tyler Watson a tout autant assuré, avec sa classe et sa voix qui fait vibrer et vous prend aux tripes. Quant à Michel Pagliaro, il a généreusement gâté son public avec un spectacle de 2 h! Tout en revisitant ses succès, il a su instaurer une belle complicité avec son public, lui donnant l’impression qu’il est son «grand chum»!
Le lendemain, le 20 août, c’était au tour de Kenny «Blues Boss» Wayne de se «lancer» devant une salle enthousiaste. Le musicien dégageait une certaine sagesse et était ravi de voir le monde chanter et rire à ses blagues. Il était assis à son piano, mais cela n’enlevait rien à sa présence rayonnante. Par la suite, devant une salle comble, Guy Bélanger a aussitôt réchauffé la salle par une soirée déjà très chaude et humide. Le musicien a collectionné les ovations debout et n’a pas manqué d’épater les gens venus le voir jouer sur scène.
Pour clore ce deuxième jour, Colin James est venu jouer ses grands succès et une pièce de son nouvel album qui sortira prochainement. Le musicien semblait enchanté d’être de retour à Trois-Rivières et a livré une prestation à la hauteur de son talent.
Enfin, le 21 août, le public a eu droit à du bon blues assuré par des artistes locaux. Cela a commencé par le band Night Bluemers (avec Breen Leboeuf comme invité spécial), qui a joué devant un public attentif et sensible à la performance des musiciens. Ensuite, The Legendary Downchild Blues Band est monté sur scène, endroit auquel il est habitué, puisque le groupe originaire de Toronto joue du blues depuis… 1969! «Enfin un public vivant!», se sont exclamés les musiciens ravis de retrouver des spectateurs en chair et en os.
Enfin, Sugaray Rayford a clôturé la soirée en beauté et en pleine forme pour le party! Il s’est promené à deux reprises dans la foule et a fait danser et chanter le public qui, évidemment, s’amusait. Sa prestation était d’une excellente qualité musicale, et il était accompagné de musiciens hors pair.
On a hâte à l’édition 2022!