Un retour aux sources pour les énigmatiques Grinderman, de retour à Montréal au Métropolis! – Bible urbaine

Sorties

Un retour aux sources pour les énigmatiques Grinderman, de retour à Montréal au Métropolis!

Un retour aux sources pour les énigmatiques Grinderman, de retour à Montréal au Métropolis!

Publié le 10 novembre 2010 par Éric Dumais

Le vénérable Australien Nick Cave et ses comparses de la formation Nick Cave and the Bad Seeds débarqueront vendredi soir dans la métropole du Québec pour enflammer la foule montréalaise avec les chansons tirées de leur plus récent chef-d’œuvre du rock moderne: Grinderman 2.

Il y a déjà belle lurette que ces vétérans du rock garage n’étaient pas venus nous rendre visite à Montréal, mais réjouissez-vous, c’est dans quelques jours seulement que vous aurez enfin la chance de voir de vos propres yeux le quatuor Grinderman, la plus récente formation du pluridisciplinaire Nick Cave.

Formé en 2006 par Warren Ellis, Martyn P. Casey, Jim Sclavunos et bien sûr, Nick Cave, Grinderman est né de l’imagination prolifique et diablement féconde de l’intriguant meneur de jeu, qui a composé, peu de temps après une tournée des Bad Seeds, en 2005, quelques pièces à la guitare, instrument qu’il n’intègre que très rarement à ses compositions. Quelques mois plus tard, Cave, armé d’une pléthore de nouveaux démos, réclame l’aide de ses musiciens afin d’enregistrer son 31e opus en carrière, le sombre et énigmatique Grinderman 2. Dès la première écoute de l’album, il se dégage une fougue et une folie pour lesquelles il est difficile de demeurer de marbre. En fait, il est presque impossible de ne pas être séduit par autant de profondeur, car c’est justement l’élément qu’il manquait au premier chef-d’œuvre de la formation intitulé Grinderman, lequel est paru au mois d’avril 2007.

Vous pourrez donc voir ces musiciens d’expérience à l’œuvre lors d’une soirée endiablée unique en son genre! Venez en grand nombre admirer Nick Cave et sa bande de sombres personnages dans un spectacle qui risque de raviver votre amour pour Nick Cave and the Bad Seeds. Malgré un nombre étonnant de succès, le quatuor n’a pas toujours été au sommet de sa gloire, mais n’ayez crainte : Grinderman 2 vous replongera en une seule soirée à l’époque des deux meilleurs opus des Bad Seeds, à savoir From Her to Eternity (1984) et Your Funeral… my Trial (1986).

Grinderman lance Grinderman 2, en compagnie de l’artiste invité Armen Ra dès 20h au Métropolis. Prix : 36,50$.

http://www.grinderman.com
http://www.myspace.com/grinderman

Crédit photo: Tous droits réservés

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début