SortiesFestivals
Ty Segall au Club Soda dans le cadre de POP Montréal
Une performance survoltée
Crédit photo : Andréanne LeBel
Le huitième album solo de Ty Segall, Manipulator, est sorti le 25 août dernier. Il a donc profité de son passage pour en présenter quelques-unes, dont l’introspective «The Feels»: «When I look into your eyes / I realise / You’re the same as me / You’ll never be free». Il a aussi pigé dans son plus vieux répertoire, en présentant la pièce de 2012, «I Bought My Eyes», une longue ascension vers une quasi-chaos musical.
Il faut dire que l’ambiance était carrément survoltée au parterre. Plusieurs membres du public sont montés sur scène pour danser et se lancer dans la foule afin de faire un peu de bodysurfing. Le guitariste Ty Segall a été impressionnant lors de ses solos et ne s’est pas laissé déconcentrer par toute l’agitation près de lui. Les membres du groupe ont su tenir le rythme endiablé de la soirée à bout de bras pendant près d’une heure et quart, un bel accomplissement. La soirée avait d’ailleurs bien débuté avec la présentation de deux autres groupes.
THE NYMPHETS
Le groupe de punk rock band de Montréal The Nymphets a été le premier à monter sur scène pour casser la glace avant l’arrivée de Ty Segall. La foule était plutôt sceptique au départ, mais l’énergie contagieuse et le charisme de Jared, le guitariste et chanteur a su la charmer.
La voix grave de Johanna, qui oeuvrait également à la batterie se mariait bien au style énergisant et punk de leur musique. Ce duo était complété par Benjamin à la basse électrique. Vers la fin de la performance de The Nymphets, le public commençait déjà à se trémousser au rythme effréné de la batterie.
LA LUZ
La poussière a eu le temps de retomber un peu avant l’arrivée de La Luz, un groupe entièrement féminin composé de quatre membres originaires de Seattle. La formation suit Ty Segall pour sa tournée américaine. Les sons de guitare légers, sans trop de distorsion et les rythmes rappelant ceux des Beach Boys ont rapidement instauré une ambiance de fête dans le Club Soda déjà bien rempli.
Shana Cleveland à la guitare, Marian Li Pino à la batterie, Alice Sandahl au clavier et Lena Simon à la basse chantent toutes en harmonie et en chœurs sur chacune de leurs chansons. Elles ont interprété entre autres des chansons tirées de leur dernier album, It’s Alive, paru en octobre 2013.
Collaboratrice | Photographe
Étudiante en communication profil journalisme à l’UQAM et musicienne dans ses temps libres, Andréanne s’est découvert un intérêt pour la photographie lors d'une compétition d’athlétisme.
L'avis
de la rédaction
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires