Twin Shadow brillera de toute la noirceur de son «Eclipse» le 4 avril au Café Campus – Bible urbaine

Sorties

Twin Shadow brillera de toute la noirceur de son «Eclipse» le 4 avril au Café Campus

Twin Shadow brillera de toute la noirceur de son «Eclipse» le 4 avril au Café Campus

Plus une présence remarquée cet été à Osheaga

Publié le 19 mars 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Warner Bros.

Le 13 mars dernier, sortait Eclipse, la troisième offrande de George Lewis Jr., celui que l’on connaît davantage avec son nom de scène Twin Shadow. Le chanteur américain, d’origine dominicaine, brillera de toute la noirceur de son Eclipse le samedi 4 avril prochain, dans l’intimité du Café Campus, aux côtés du groupe invité Lolawolf.

Pour ceux n’auront pas la chance de passer la soirée entre quatre murs avec Twin Shadow, rassurez-vous tout de suite; il sera de passage à Osheaga cet été, comme nous l’ont révélés Oshee et Aga pas plus tard que mercredi, lors du jeu de course à niveaux En route vers Osheaga, une chouette initiative de la part des organisateurs pour révéler les noms de 78 groupes présents pour le 10e anniversaire.

Et c’est d’ailleurs une excellente nouvelle que Twin Shadow, cet artiste floridien dans la jeune trentaine, revienne visiter les Montréalais pour un second arrêt en sol canadien plus tard dans l’année, car les sonorités pop-électro et synthpop de son tout nouvel album se prêtent fort bien à l’ambiance festive et extérieure d’un tel festival, il y a donc tout à parier que plusieurs tomberont sous le charme de cette voix feutrée et chaude qui se conjugue bien à ses rythmiques ensoleillées.

Twin-Shadow-Osheaga-Cafe-Campus-Montreal-4-avril-Eclipse-Warner-Bros-Bible-urbaine

Avec ces sonorités qui donnent l’envie folle de bouger, il n’y a pas à dire, Twin Shadow a concocté un chapelet de pièces énergiques, bien arrangées, et aux refrains accrocheurs. Il suffit d’écouter «To the Top», dont l’ambiance rappelle Imagine Dragons sur «To the Top of the World», «Flatliners», la pièce d’ouverture qui ouvre avec doigté l’album, ou «Old Love / New Love, feat. D’Angelo Lacy», qu’on retrouve aussi sur la bande sonore The Music of Grand Theft Auto V, pour rapidement tomber sous le charme.

Également reconnu pour ses nombreux remix, c’est bel et bien Twin Shadow qui a apporté sa touche sur «Deadbolt» de SKATERS, «Everything is Embarrassing» de Sky Ferreira, «Born This Way» de Lady Gaga ou encore «Lovesick Teenagers» de Bear in Heaven.

Préparez-vous, d’ici l’arrivée du printemps, à une soirée intime en sa compagnie au Café Campus avec, en première partie, le groupe invité Lolawolf et ses sonorités synthétiques et hip-hop qui décoiffent légèrement le toupet! Pour acheter vos billets, visitez le www.evenko.ca/twin-shadow.

*Participez à notre concours pour gagner 2 exemplaires CD d’Eclipse en consultant le lien suivant: labibleurbaine.com/concours/twin-shadow.

Découvrez la liste des chansons d’Eclipse et la vidéo de «Turn Me Up»:

Vos commentaires

Revenir au début