SortiesCirque
«Toruk – Le premier envol» du Cirque du Soleil au Centre Bell dès le 21 décembre 2015
Offrez-vous une expérience circassienne pour Noël!
Crédit photo : Cirque du Soleil
C’est en 2014 que James Cameron, de passage à l’évènement C2MTL, et le Cirque du Soleil, annonçaient un partenariat afin d’adapter le chef-d’œuvre cinématographique Avatar en spectacle circassien. Il n’est pas étonnant que les créateurs du Cirque du Soleil aient voulu adapter ce film puisque l’univers futuriste, fantastique et très coloré d’Avatar rejoint la mission première du cirque, celle d’invoquer l’imaginaire, de provoquer les sens et de susciter des émotions aux spectateurs.
Dans le cadre de ce nouveau spectacle, les créateurs ont décidé de mélanger les arts de la scène et l’art numérique. De fait, des effets spéciaux s’entremêleront aux 35 acrobates, à la chanteuse et au comédien qui récitera l’histoire des Na’vi et de la fascinante créature rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora.
En tout, ce sont 13 concepteurs, sous la gouverne de Guy Laliberté et de Jean-François Bouchard, qui participent à l’élaboration de cette mégaproduction. Michel Lemieux et Victor Pilon s’avèrent, quant à eux, les auteurs, metteurs en scène et réalisateurs multimédia du spectacle. Ce duo a d’ailleurs participé à la création de Michael Jackson ONE et de Delirium.
Il va sans dire que le nouveau spectacle Toruk – Le premier envol suscite beaucoup d’intérêt de par la qualité de l’équipe de création et de son inspiration, Avatar. L’évènement sera présenté à partir du 21 décembre 2015 au Centre Bell. Les billets peuvent être achetés en ligne.
Le curieux
Alexandre est curieux. Il détient une soif insatiable de la culture et de ses manifestations: théâtre, cinéma, littérature et, surtout, musique classique.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires