Top 5 du versant local au festival de musique électronique AIM – Bible urbaine

Sorties

Top 5 du versant local au festival de musique électronique AIM

Top 5 du versant local au festival de musique électronique AIM

Découvrir l'innovation montréalaise

Publié le 25 juin 2015 par Rose Carine Henriquez

Crédit photo : www.aimexperience.com

Ces dernières semaines ont été sujettes à une animation entourant un nouveau festival de musique électronique: le AIM. Proposant une programmation à faire tourner la tête pour une première édition, il investit également un lieu inédit. En effet, le festival donnera son coup d’envoi ce vendredi au Parc Carillon de Saint-André d’Argenteuil, un site à qui l’on redonne un second souffle. Cette nouvelle aventure s'annonce délurée.

L’expérience à laquelle on nous invite se veut une immersion musicale sans interruption durant trois journées en plein air, ce qui allie liberté et découverte comme le souligne le directeur artistique, François Lebaron.

Jamie-XX-festival-AIM-electro-Bible-urbaine

Les têtes d’affiches qui se succèdent inspirent une certaine confiance quant à la qualité de l’évènement à venir: The Martinez Brothers, Jamie XX, Four Tet, Kevin Saunderson, pour ne citer que ceux-là. Pourtant, on ne peut s’empêcher de remarquer le rayonnement des DJs locaux. Assez pour vous recommander des arrêts obligés avant notre couverture du festival.

Notre top 5 du versant local

La première journée, plus courte que les deux autres, n’en sera pas moins intéressante. Deux jeunes producteurs montréalais méritent l’attention et cela tombe bien, ils jouent ensemble. Nous parlons ici de Shash’u et de CRi. Le premier est un véritable touche-à-tout et s’approprie les genres musicaux comme un maitre pour un résultat funky. Quant à CRi, ses créations profondes captivent et ont un effet magnétisant susceptible de toucher les plus récalcitrants. La combinaison de ces deux artistes risque de plaire énormément.

CRi-festival-AIM-electro-Bible-urbaine

Le lendemain, un détour pour apprécier le son coloré d’Adam Husa, est de mise. Il gagne en notoriété et également en maturité. Ses expérimentations éclectiques méritent une oreille attentive. Au même moment sur la scène Heineken se produira le duo que forment Heads Nodders, qui sont une fraîcheur d’originalité. Leur univers puise sa source dans le techno et le minimal, mais avec un contour groovy pour une expérience décadente.

Un autre duo est à prévoir sur votre liste pour un réveil insolite, car ils performent le dimanche matin. Nathan Burns & Soundshaper vous invitent pour un voyage au bord de leur projet commun. Leur expérience les pousse à manipuler le son de manière osée nous amenant dans un monde éclaté et assez futuriste.

Nathan-Burns-festival-AIM-electro-Bible-urbaine

Pour d’autres artistes locaux, la programmation complète saura vous satisfaire. Visitez le www.aimexperience.com pour en savoir davantage. Bon festival!

Nos recommandations :

Critiques d'albums Jamiexx-In-Colour-Critique-Album-Review-Bible-Urbaine

«In Colour» de Jamie xx

Vos commentaires

Revenir au début