«Humanity Project» de Paula Vasconcelos à la Cinquième Salle de la Place des Arts – Bible urbaine

SortiesDanse

«Humanity Project» de Paula Vasconcelos à la Cinquième Salle de la Place des Arts

«Humanity Project» de Paula Vasconcelos à la Cinquième Salle de la Place des Arts

Voyage au cœur du genre humain

Publié le 4 février 2013 par Annie Lafrenière

Crédit photo : Pigeons International

Pigeons International prend d’assaut la Cinquième Salle de la Place des Arts du 5 au 23 février avec une 17e création, Humanity Project. Grand tableau ambitieux mariant «le théâtre et la danse et la poésie des deux», Humanity Project exprime la richesse de la diversité et du nombre, avec tout ce qu’ils contiennent de contrastes, d’humanité et de mystère.

Animée d’une passion inaltérable pour le jeu et la danse, la metteure en scène et chorégraphe Paula Vasconcelos explore une fois de plus les thèmes universels de la condition humaine et de l’abolition des frontières dans ce «spectacle vivant» aux allures de symphonie humaniste.

Sur scène, 40 artistes de tous horizons, parmi lesquels quatre danseurs et deux comédiens, forment une marée humaine émouvante et riche. Mue par des musiques du monde, cette foule incarne en elle-même la complexité et la beauté tout à la fois singulières et plurielles du genre humain. Sorte de tango collectif où les corps s’enlacent et s’entrechoquent, Humanity Project nous entraîne au-delà des apparences, là où chaque solitude trouve une voix propre, puis commune, car nous sommes «tous uniques et tous semblables».

La pièce Humanity Project est présentée du 5 au 23 février à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Réservez vos billets dès aujourd’hui au coût de 32 $ sur le site Web de la Place des Arts: http://www.laplacedesarts.com/pda-famille/1968/pigeons-international-humanity-project.fr.html.

5 % des recettes de ce spectacle seront versés à une cause humanitaire.

Conception, mise en scène et chorégraphies: Paula de Vasconcelos

Éclairages: Stéphane Ménigot

Interprétation: Victoria Diamond, Sebastian Mersch, Nicolas Patry, Marylin Perreault, Hubert Proulx et David Rancourt.

Vos commentaires

Revenir au début