SortiesConcerts
Stromae débarque au Quartier des spectacles à Montréal pour un concert surprise
Crédit photo : Andréanne LeBel
Avant d’aller rejoindre le fameux conteneur jaune sur lequel il allait livrer quelques chansons, Stromae a dû répondre à deux-trois questions clichées posées par l’animateur vedette qui lui a demandé s’il avait dégusté la poutine québécoise et goûté la bière Molson Dry.
Stromae et toute l’équipe technique sont montés à la queue leu-leu sur le dessus du conteneur, sauf qu’il semble que l’échalas belge n’ait pas vu la dernière marche. Après avoir vu le sol de près, le chanteur au code vestimentaire pour le moins coloré a débuté sa prestation avec le premier single «Formidable», que l’on retrouve sur l’excellent Racine carrée.
Il a ensuite enchaîné avec «Papaoutai», son deuxième succès radiophonique, avant qu’Éric Salvail revienne le rejoindre pour engager la conversation à nouveau. Vu que Stromae était demeuré figé, clin d’œil à son tout dernier clip, l’animateur a claqué des doigts pour le réveiller, truc qui a heureusement fonctionné.
Éric Salvail avait envie de danser et il n’a pas hésité à le faire remarquer à Stromae qui semblait attendre la suite. Son vœu a été exaucé puisque c’est la chanson à succès «Alors on danse» qui a suivi, ce qui a fait réagir la foule de curieux qui sautaient dans les airs, avec des ballons roses, verts et mauves dans les mains.
À la demande générale, Stromae a chanté à nouveau «Papaoutai», gâtant ainsi les fans amassés au Quartier des spectacles, une seconde fois. Après quoi, il a promis de revenir dans la métropole l’an prochain pour offrir un concert complet cette fois-ci.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires