Stars et Hey Rosetta! au Métropolis de Montréal et à l’Impérial de Québec les 5 et 6 février – Bible urbaine

Sorties

Stars et Hey Rosetta! au Métropolis de Montréal et à l’Impérial de Québec les 5 et 6 février

Stars et Hey Rosetta! au Métropolis de Montréal et à l’Impérial de Québec les 5 et 6 février

En prime: un concours pour gagner vos billets!

Publié le 15 janvier 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : www.evenko.ca

Il n’y a rien de mieux qu’une formule gagnante pour passer une chic soirée en bonne compagnie. Les 5 et 6 février prochains, Stars et Hey Rosetta! se partageront les scènes du Métropolis de Montréal et de l’Impérial de Québec pour présenter leur plus récente offrande, No One Is Lost pour l’un, Second Sight pour l’autre. Deux albums aux sonorités différentes, certes, mais qui réussissent, respectivement, à faire danser son auditeur dès les premières notes jouées.

Les mélodies de Stars ont bien évolué depuis les vieux de la veille Set Yourself on Fire et In Our Bedroom After the War, qui mettaient de l’avant une fougue davantage pop-rock que pop soft. Avec les années, Amy Millan et Torquil Campbell ont sorti leur cœur d’enfant et leur innocence, mettant de l’avant dans leurs textes un certain romantisme sombre, à l’instar du courant artistique du XVIIIe siècle!, avec l’arrivée du mélancolique mais irrésistible The Five Ghosts.

Stars-Metropolis-de-Montreal-prix-des-billets-Bible-urbaine-2014

Puis, la musique indie évoluant vers des sonorités synthétiques, exit les pétales de roses lancés durant les concerts! Stars ont eux aussi sorti l’artillerie lourde sur The North, qui n’a toutefois pas créé l’engouement voulu, même si les claviers rugissent sur «The Theory of Relativity». C’est pourquoi ils se sont repris, en 2014, avec No One is Lost, un opus qui présente une dance-pop envoûtante et entraînante, comme en fait foi l’extrait «From the Night».

De son côté, Hey Rosetta! mériterait tellement, tellement de sortir de l’ombre, les mélodies folk-rock du septuor dégageant une inventivité à toute épreuve, sans oublier leurs performances sur scène, qui sont littéralement hypnotisantes et électrisantes. C’est effectivement l’un de ces groupes qu’il faut pratiquement découvrir, par hasard, sur scène, plutôt que sur album, car c’est là que réside tout leur savoir-faire.

Hey-Rosetta-Metropolis-de-Montreal-prix-des-billets-Bible-urbaine

Peut-être par manque de succès commerciaux, ce qui les a empêché, entre autres choses, d’accéder à une plus grande reconnaissance, Hey Rosetta! ont tout de même réalisé quatre albums coup sur coup, dont l’excellent Seeds en 2011, qui comprend notamment les morceaux «Yer Spring» et «Young Glass», puis Second Sight, leur plus récent opus, qui fait déjà étalage de belles promesses, avec les titres «Soft Suffering (For the Oft Suffering)» et «Kintsukuroi». Pensez à un heureux mariage entre Dan Mangan et Arkells, et vous obtenez Hey Rosetta!

Participez à notre concours pour gagner l’une des 2 paires de billets!

Votre horoscope du jour, entre autres prédictions, vous a prédit de la chance? Profitez-en: Bible urbaine fait actuellement tirer 2 paires de billets pour le concert montréalais de Stars et Hey Rosetta!, qui aura lieu le jeudi 5 février prochain dès 20h00. Les fans de Québec pourront quant à eux les voir le lendemain, soit le vendredi 6 février dès 20h30.

Besoin de plus d’info? Visitez le site web d’evenko pour plus d’informations sur les deux concerts!

Vos commentaires

Revenir au début