Spectacle-lancement de «22h22» d’Ariane Moffatt au Stereo Nightclub de Montréal – Bible urbaine

SortiesConcerts

Spectacle-lancement de «22h22» d’Ariane Moffatt au Stereo Nightclub de Montréal

Spectacle-lancement de «22h22» d’Ariane Moffatt au Stereo Nightclub de Montréal

Pop, songes et synthétiseurs

Publié le 11 mars 2015 par Isabelle Lareau

Crédit photo : Charline Provost

C’était hier soir qu’avait lieu le spectacle-lancement du nouvel album d’Ariane Moffatt, intitulé 22h22. Inspirée par le rêve et les différents états d’éveil (ou de manque de sommeil, vie de parent oblige!), cette offrande marque un retour à un son plus éthéré et davantage axé sur les synthétiseurs.

En fait, la guitare est beaucoup moins présente, mais la structure des chansons est résolument pop. Cet opus est davantage planant que le précédent, bien qu’il y ait quelques extraits qui soient plus entraînants, voire dance. De plus, la multi-instrumentiste offre un regard sur les grands changements dans sa vie, dont la naissance de ses jumeaux, ainsi que sur sa prise de conscience par rapport à la mortalité. 

Le spectacle a débuté en force avec la chanson éponyme. Après avoir interprété une deuxième chanson, Ariane Moffatt a finalement pris la parole et confié au public qu’elle était «une femme comblée, qui revient dans son métier avec beaucoup de bonheur».

Critique-Ariane-Moffatt-Lancement-Stereo-bar-10-mars-2015_002

La musicienne semblait heureuse de présenter son cinquième album, reconnaissant d’emblée que la réalisation d’un disque est un effort collectif. La chanteuse a pris soin de remercier toute son équipe, sa nouvelle maison de disques, ses musiciens et, bien sûr, sa compagne et leurs enfants. Elle a également fait preuve de gratitude envers le public qui assistait au lancement.

Elle a, par la suite, conclut ce spectacle-lancement avec quatre titres tirés de 22h22. Les gens réunis pour célébrer la sortie de ce nouvel album ont écouté de façon quasi solennelle la chanteuse qui était accompagnée de ses trois musiciens pour l’occasion. Le public, qui comptait environ 750 personnes, s’est dégourdi avec les deux dernières chansons, «Debout» et «Miami».

Vos commentaires

Revenir au début