Sorties
Crédit photo : Julia C. Vona
Suite à une étonnante série de meurtres dans le comté du Devonshire, au sud-ouest de l’Angleterre, l’excentrique Sherlock Holmes, accompagné de son fidèle collaborateur le docteur Watson, sont mobilisés sur place afin de résoudre le mystère entourant des disparitions inquiétantes.
Publié en 1901, ce roman policier relate les multiples déductions dont font preuve les deux compères afin de dénouer ces énigmatiques crimes d’un suspect apparaissant sous la forme d’une bête sanguinaire se nourrissant de la chair tremblante des héritiers de Baskerville.
En adaptant ce classique de la littérature policière, Frédéric Bélanger, Sarah Balleux et leurs complices aguerris par plusieurs succès ces dernières années, comme Les Trois Mousquetaires ou Le Tour du Monde en 80 jours, s’attachent à détourner une oeuvre intemporelle à travers une interprétation légère et joyeuse.
L’intérêt de la pièce réside, au-delà de cette verve ludique, sur les performances des trois entremetteurs, qui jouent tour à tour les quinze personnages qu’on retrouve dans l’oeuvre. François Simon Poirier, Philippe Robert et Étienne Pilon promettent en effet une interprétation haute en couleur de ce chef-d’oeuvre de Conan Doyle.
La pièce «Sherlock Holmes et le chien des Baskerville» est à ne pas manquer au Théâtre Denise-Pelletier du 1er au 19 décembre 2015.
L'événement en photos
Par Julia C. Vona