Sexy Sushi en concert au Trianon de Paris: «Coucou toi»! – Bible urbaine

SortiesConcerts

Sexy Sushi en concert au Trianon de Paris: «Coucou toi»!

Sexy Sushi en concert au Trianon de Paris: «Coucou toi»!

Publié le 18 mai 2013 par Pauline Guyau

Galerie photos – La réputation des concerts de Rebeka Warrior et Mitch Silver, membres du duo éclaté Sexy Sushi, n’est plus à faire pour leur nouvelle tournée Coucou toi: c’est effectivement un magnifique bordel.

Sexy Sushi avait choisi comme première partie le groupe Strasbourg. Un choix étrange tant la prestation du groupe était loin de celle de Sexy Sushi. Plutôt figés et froids, sans réel lien avec le public contrairement au groupe attendu qui n’a pas cessé d’être en lien avec lui en offrant de la bière au premier rang, en slamant plusieurs fois de suite et en jouant avec lui sans cesse.

Sexy-Sushi-Trianon-de-Paris-Guylain-Canet-Bible-urbaine1Dès son entrée sur scène, le duo auteur du titre «Sex Appeal» a annoncé la couleur en offrant une mise en scène aussi mystique que son univers. Les éclairages se sont allumés sur un homme corpulent assit en tailleur au milieu d’un tas de terre décoré de tige d’encens. Nous avons compris ensuite, lorsque Rebeka Warrior et Mitch Silver se sont placé de chaque côté de la scène pour prier, que l’homme ressemblant à une sorte de bouddha sado-maso représentait en fait l’icone religieuse de la soirée.

Trois grandes croix en polystyrène ont été érigées en arrière-plan comme guise de décor. La phrase «Jardin des plaisirs» était inscrite en rouge sur la croix centrale; nous avons compris rapidement que nous nous trouvions dans le jardin d’Eden revisité par Sexy Sushi! Le duo est entré directement dans le vif du sujet en commençant le show par le titre phare «J’aime mon pays», tiré de leur dernier album. La réaction du public déjà bien motivé ne s’est pas fait attendre: tout le monde connaissait déjà les textes.

Sexy-Sushi-Trianon-de-Paris-Guylain-Canet-Bible-urbaine2Quelques chansons plus tard, deux hommes body-buildés ont débarqué sur la scène en mini short façon drapeau des États-Unis; le bouddha à la tête masquée est arrivé avec un caddie de supermarché pour revenir quelques minutes après avec une scie circulaire. Se mettant à l’ouvrage, il a commencé à couper le tas de ferrailles, créant ainsi des étincelles jusque sur les personnes se trouvant devant la scène.

Petit à petit, le décor s’est désintégré. Rebeka s’est mise à jeter de la terre sur le public, à balancer les grande croix n’importe où et à utiliser de la peinture rouge pour bénir les personnes de son choix. Tout en ne cessant jamais de garder l’humour qui est le leur, Sexy Sushi a offert un véritable moment de plaisir quelque peu anarchiste. Un décalage intéressant puisque le Trianon se trouve être l’un des plus beaux théâtres à moulures de Paris.

Sexy-Sushi-Trianon-de-Paris-Guylain-Canet-Bible-urbaine3Qui n’a pas encore eu le plaisir de les découvrir sur scène ne risque pas de s’ennuyer! Le cocktail du distingué Trianon et de la pop-trash de Sexy Sushi fut fort agréable à déguster.

*Consultez notre galerie photos en direct de notre page Facebook!

Appréciation: ***

Crédit photo: Guylain Canet

Écrit par: Pauline Guyau

Vos commentaires

Revenir au début