Serena Ryder sera en «Harmony» avec son public montréalais au Théâtre Corona Virgin Mobile ce soir! – Bible urbaine

Sorties

Serena Ryder sera en «Harmony» avec son public montréalais au Théâtre Corona Virgin Mobile ce soir!

Serena Ryder sera en «Harmony» avec son public montréalais au Théâtre Corona Virgin Mobile ce soir!

Publié le 7 mars 2013 par Alice Côté Dupuis

Critique – Paru le 27 novembre 2012, le troisième album studio de la chanteuse canadienne Serena Ryder est non seulement le plus achevé et le plus travaillé qu’elle ait produit à ce jour, mais également le plus entraînant. Elle n’aura donc aucun mal à faire danser le Théâtre Corona Virgin Mobile au rythme de sa guitare et des sonorités rafraîchissantes d’Harmony le jeudi 7 mars prochain.

Après Is it OK, Serena Ryder n’a pas voulu se laisser étiqueter comme étant «la chanteuse folk» canadienne et a décidé de se faire plaisir. Résultat: un vent nouveau, de fraîcheur, des mélodies entraînantes, des instruments dynamiques et du rythme. Il n’y a pas d’autres termes plus appropriés que «rafraîchissant» pour décrire l’album folk-pop Harmony, dont «Stompa», le premier extrait, n’est autre qu’une invitation à prendre part à la danse.

Avec des instruments plus diversifiés que sur les précédents albums, Harmony comporte des refrains accrocheurs et de nombreuses subtilités musicales qui font plaisir à l’oreille, en plus de comprendre des paroles très senties et interprétées avec grande émotion. Malgré sa nationalité, celle qui a déjà chanté «Quand les hommes vivront d’amour» de Raymond Lévesque (If your Memory Serves you Well, 2006) ne vient pas régulièrement à Montréal. C’est pourquoi son spectacle du 7 mars prochain au Théâtre Corona Virgin Mobile est un rendez-vous à ne pas manquer.

Pour tous les amoureux des voix rauques rappelant Melissa Etheridge, du charisme et de la guitare acoustique comme instrument central aux mélodies, Serena Ryder est un must.

*Consultez notre critique du spectacle de Serena Ryder en cliquant ici!

Crédit photo: EMI Music Canada

Écrit par: Alice Côté Dupuis

Vos commentaires

Revenir au début