Sorties
Critique – Paru le 27 novembre 2012, le troisième album studio de la chanteuse canadienne Serena Ryder est non seulement le plus achevé et le plus travaillé qu’elle ait produit à ce jour, mais également le plus entraînant. Elle n’aura donc aucun mal à faire danser le Théâtre Corona Virgin Mobile au rythme de sa guitare et des sonorités rafraîchissantes d’Harmony le jeudi 7 mars prochain.
Après Is it OK, Serena Ryder n’a pas voulu se laisser étiqueter comme étant «la chanteuse folk» canadienne et a décidé de se faire plaisir. Résultat: un vent nouveau, de fraîcheur, des mélodies entraînantes, des instruments dynamiques et du rythme. Il n’y a pas d’autres termes plus appropriés que «rafraîchissant» pour décrire l’album folk-pop Harmony, dont «Stompa», le premier extrait, n’est autre qu’une invitation à prendre part à la danse.
Avec des instruments plus diversifiés que sur les précédents albums, Harmony comporte des refrains accrocheurs et de nombreuses subtilités musicales qui font plaisir à l’oreille, en plus de comprendre des paroles très senties et interprétées avec grande émotion. Malgré sa nationalité, celle qui a déjà chanté «Quand les hommes vivront d’amour» de Raymond Lévesque (If your Memory Serves you Well, 2006) ne vient pas régulièrement à Montréal. C’est pourquoi son spectacle du 7 mars prochain au Théâtre Corona Virgin Mobile est un rendez-vous à ne pas manquer.
Pour tous les amoureux des voix rauques rappelant Melissa Etheridge, du charisme et de la guitare acoustique comme instrument central aux mélodies, Serena Ryder est un must.
*Consultez notre critique du spectacle de Serena Ryder en cliquant ici!
Crédit photo: EMI Music Canada
Écrit par: Alice Côté Dupuis