Sorties
Sally Folk en concert le 14 août au Cabaret Eastman
Un pèlerinage yéyé aux sources de la musique pop américaine
Crédit photo : www.sallyfolk.com
Avec son dernier album, la prolifique et fougueuse Sally Folk affirme une fois de plus son attachement pour la musique pop américaine de la fin des années 1950 et 1960. À l’écoute de l’album, on se sent transporter dans cette époque révolue qui contribua à l’épanouissement de la culture populaire américaine, du soul de Memphis au rockabilly en passant par la pop et le folk.
De cette ferveur pour les sixties, Sally Folk a bâti tout un personnage aux accents yéyé. Des robes à faire pâlir Joan Holloway dans Mad Men, du maquillage coloré et une coiffure rétro, tout contribue à l’affirmation d’un look digne d’une fan d’Elvis Presley.
En faisant un arrêt au Cabaret Eastman, à une heure à peine de Montréal, l’égérie kitsch de la pop québécoise a tous les atouts pour séduire un public de vacanciers et les transporter dans un voyage intergénérationnel aux confluences de la black music américaine et du rock’n roll. Accueilli chaleureusement par les médias et le public, ce nouvel album démontre à quel point Sally Folk, par son originalité, sa coquetterie et la douceur de ses textes, peut prétendre à une place de choix dans la chanson québécoise.
Sa tournée hivernale a été pour elle l’occasion de toucher jeune et moins jeune en offrant chaque fois des prestations uniques et hautes en couleurs. De belles promesses donc pour cette invitation faite par l’artiste pour cette échappée campagnarde dans les Cantons-de-l’Est.
Collaborateur
Actuellement en rédaction d'un mémoire sur l'état du journalisme culturel au Québec, Benjamin érige la culture au rang de culte.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires