SortiesConcerts
Crédit photo : Frédéric Lauzier-Young
Il s’agit du premier passage de la formation en sol montréalais depuis septembre 2012. À en juger par la réaction des fans, il semblerait que ceux-ci se soient ennuyés puisqu’ils attendaient avec impatience l’arrivée du groupe. Bien que le quatuor ait lancé, le 15 juillet 2014, son septième album en carrière, The Black Market, il a interprété plusieurs classiques des disques précédents.
Dangereusement en forme, le groupe a offert un concert particulièrement énergique devant une foule gagnée d’avance. Dès les premières notes de The Great Die-Off, les spectateurs, et plus spécialement le parterre, étaient emballés.
Rise Against a enchaîné avec The Good Left Undone et Satellite, qui furent très appréciés par la foule. Le titre Give It All a réellement touché une corde auprès du public, celui-ci s’est rapproché de la scène dans l’espoir de toucher Tim McIlrath, qui surplombait la foule, du haut de l’extrémité de la scène. Le chanteur a également invité les gens à chanter, et ce, à plusieurs reprises, ce que le public a fait avec joie. À certains moments, McIlrath a cessé de chanter afin de profiter pleinement de la foule qui connaissait les paroles par cœur.
Les fans ont reconnu les chansons dès les premières notes, provocant des réactions d’engouement pour chaque morceaux. Le parterre était agité, il y a eu beaucoup de sautillement, de gens qui surfaient sur la foule ainsi qu’un circle pit appréciable.