Un rendez-vous avec Seoul au Bar Le Ritz PDB le 29 octobre 2015 – Bible urbaine

Sorties

Un rendez-vous avec Seoul au Bar Le Ritz PDB le 29 octobre 2015

Un rendez-vous avec Seoul au Bar Le Ritz PDB le 29 octobre 2015

Un trio de musiciens qui fait voyager très loin

Publié le 21 octobre 2015 par Rose Carine Henriquez

Crédit photo : Christopher Honeywell et Daniel Topete

Montréalais d’adoption, le trio formant le groupe Seoul sera en concert à la fin du mois. Dans les shows de ce mois d’octobre frisquet, il fait partie de ceux à ne pas manquer. Nigel Ward, Julian Flavin et Dexter Garcia, amis et amoureux de la musique, se sont rencontrés entre les hasards de la vie, jusqu’à finir par migrer dans la même ville, leur lieu de création actuelle.

En juin dernier, ils ont lancé I Become a Shade, un premier opus qui a tout de suite plu aux critiques comme au public. Leur univers planant possède cette touche de mélancolie rassurante. C’est vaporeux et leurs lignes instrumentales nous plongent instantanément dans un mood rêveur.

Se considérant comme des perfectionnistes, ils ne veulent pas tomber dans la pop facile, ni même être catégorisé, point. Attitude correcte en soi qui a donné lieu à un album mûri ayant décollé en temps et lieu.

annonce-seoul-BibleUrbaine

Bien que le mot pop revienne souvent, on relève ce mélange bien heureux des genres. Certaines chansons laissent entendre une petite trame électro – peut-être, à cause de la présence des synthétiseurs – tandis que d’autres se font plus rock tout en restant dans l’ambiant. C’est le genre d’album qui accompagne longtemps les nuits d’automne.

Toutes les nuits.

On peut se demander pourquoi un groupe qui n’a rien de coréen a choisi comme nom Seoul… et pourtant, cela sonne comme une évidence lorsqu’on s’immerge dans l’imaginaire qui se dévoile dans leurs séquences atmosphériques. Comme dans «Stay With Us», leur première vidéo lancée en 2013.

On se fait déjà des scénarios positifs pour ce concert à venir.

Nos recommandations :

Critiques d'albums Halsey-Badlands-critique-Bible-Urbaine

«Badlands», le premier opus d’Halsey

Vos commentaires

Revenir au début