SortiesConcerts
Random Recipe présente «Kill The Hook» au Cabaret La Tulipe
Explosion de styles
Crédit photo : Andréanne LeBel
Fab et Frannie Holder ont fait l’étalage de leurs talents durant l’entièreté du spectacle (car il s’agissait bien d’un spectacle), passant tantôt de la voix de tête au beatboxing presque sans rupture. Les deux gars à l’arrière de la scène prenaient place à la batterie, aux claviers et aux effets sonores pour faire vibrer la foule au rythme des deux chanteuses.
Les divers éléments et mélanges de styles présentés hier soir auraient pu donner un peu le tournis, mais il n’en était rien. Les arrangements étaient réglés au quart de tour et le débit des paroles prononcées par Fab et Frannie ont fait oublier cette complexité. Il en résultait donc une musique riche d’un style indéfinissable qui emprunte beaucoup au hip-hop et à l’électro.
L’interprétation de la chanson «Big Girl» a soulevé la foule, notamment grâce au dialogue qu’elles ont servi sur scène. Lors de la chanson «Sultan», Fab s’est dirigée vers le steel drum, qui donnait une touche un peu plus exotique aux rythmes, comparativement aux instruments de percussion traditionnels. Cette dernière s’est même adonnée à un peu de bodysurfing lors du rappel.
La mise en scène était travaillée. On pouvait apercevoir quatre têtes de plâtre suspendues à l’arrière, surplombée d’un signe illuminé par des lumières à LED. Le dynamisme des deux jeunes femmes était savamment appuyé par les jeux d’éclairage tout à fait à-propos.
L’évolution par rapport à leur premier album Fold It! Mold It! est plus que notable. Il s’agit d’une évolution logique pour un groupe qui en a dans le ventre. Ils explosent littéralement sur scène.
Collaboratrice | Photographe
Étudiante en communication profil journalisme à l’UQAM et musicienne dans ses temps libres, Andréanne s’est découvert un intérêt pour la photographie lors d'une compétition d’athlétisme.
L'avis
de la rédaction
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires