SortiesConcerts
Crédit photo : Andréanne LeBel
La première partie terminée, les rideaux se sont fermés pour permettre aux techniciens de mettre le décor en place pour Random Recipe. Au lever des rideaux, des grandes lettres K, T et H trônaient sur la scène, un clin d’œil à leur dernier album lancé en octobre, Kill The Hook.
Les membres du groupe ont interprété un mélange des chansons de leurs deux albums. Plusieurs pièces de Fold It! Mold It! ont été retravaillées dans leur style pour correspondre à celui de Kill The Hook, avec un côté électro plus prononcé, et des rythmiques encore plus découpées.
«Shipwreck», du premier album, a suscité des réactions dans la foule puisque la chanson était presque méconnaissable dans son introduction, pour un résultat tout à fait hors du commun. C’était un travail de réécriture qui leur a pleinement profité.
Pour la chanson «Traffic», les membres du groupe avaient réservé une surprise à leur public en invitant Waahli à se rendre sur scène avec eux. Son apparition fut toutefois de courte durée, il est seulement resté pour interpréter cette pièce.
Fab et Frannie Holder se sont gâtées à la toute fin du spectacle en interprétant à leur manière un remix de chansons des années 1990. La musique de ces années fait partie de leur inspiration majeure de leur deuxième album. Le référence était réussie, malgré une finale un peu chancelante.
Bien entendu, Fab a honoré sa réputation et a effectué son classique bodysurfing sur la foule compacte au parterre du Club Soda lors du rappel. Les garçons à l’arrière de la scène sont demeurés relativement discrets, mais soutenaient bien les deux chanteuses à l’avant.
En octobre dernier, Random Recipe avait effectué le lancement de Kill The Hook au Cabaret La Tulipe. Le spectacle était bien rodé et les chansons se suivaient au quart de tour. Tout était bien mesuré et calibré. Au Club Soda hier soir, c’est la spontanéité qui était à l’œuvre la majorité du temps, puisqu’ils avaient eu le temps de bien connaître le spectacle et semblaient plus en confiance sur scène.
Mozart’s Sister
La première partie de Random Recipe était assurée par Mozart’s Sister, un groupe de musique électro formé à Montréal. Les voix aériennes des deux chanteuses sur un fond de musique rythmée et électro rappelaient un peu la musique et le style de Sigur Ros, le côté orchestral en moins. Elles mettaient bien la table pour un groupe comme Random Recipe, puisque les deux styles se rattachent bien ensemble.
L'avis
de la rédaction