«Pfffffff» de la compagnie Akoreacro – Bible urbaine

SortiesCirque

«Pfffffff» de la compagnie Akoreacro

«Pfffffff» de la compagnie Akoreacro

Acrobates, musiciens, rires et rebondissements

Publié le 26 septembre 2012 par Olivier Boivin

Crédit photo : http://tohu.ca

C’est sous le chapiteau extérieur de la TOHU que la compagnie française Akoreacro présente jusqu’au 6 octobre la pièce Pfffffff. Constituée de 4 acrobates rigolos aux nombreuses expressions faciales, la troupe a su marquer le paysage européen et laisser une trace dans le cœur des petits comme des grands avec plus de 250 spectacles à leur actif. Place au mouvement dans sa plus pure liberté!

Ils sont accompagnés de quatre musiciens talentueux qui savent mettre l’ambiance comme de véritables génies de la lampe. Une fille, sept garçons. Cela va de soi, on doit impressionner le féminin qui snobe parfois le masculin. C’est donc à tour de rôle que les différents personnages haut en couleur ont propagé pirouettes et force musculaire afin de mieux conquérir le cœur de la voltigeuse d’origine française Claire Aldaya. Déboussolée et souple comme un chiffon, cette dernière sait tirer son épingle du jeu en mélangeant humour, fragilité et chamaillerie.   

La compagnie Akoreacro a reçu plusieurs mentions d’honneur lors de sa tournée en Europe, qu’elle a poursuivi, notamment, en Russie, en Allemagne et en Suisse. C’est en 2009 qu’elle s’est associée à quatre musiciens aux instruments souvent associés aux troupes bohèmes de la France: accordéon, percussions atypiques, clarinette, piano et beat box.

Finalement, le spectacle a plu autant aux petits qu’aux plus grands, et tous y ont trouvé leur compte, car la musique est fort entraînante, et l’ambiance interactive et chaleureuse. Bref, on est autant impressionné qu’enjoué. Beaucoup de surprises et d’acrobaties inattendues font en sorte que l’on rit avec des éclats sincères, et c’est, en somme, la raison pour laquelle Pfffffff vous promet une soirée bien remplie qui en vaut définitivement le détour!

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début