SortiesFestivals
Crédit photo : Victor Diaz Lamich
Et qui de mieux placé que Philippe Brach, lui qui a gagné le prix du public lors de la toute première édition du concours, pour endosser le rôle de porte-parole cette année? Avec ses couleurs, sa personnalité qui détonne et son sens du spectacle, Brach est certainement l’un des jeunes phares de notre relève musicale au Québec qui vous donnera l’envie et la motivation d’aller au bout de vos rêves.
Après tout, quel est le pire qui pourrait vous arriver? «Pis si tu gagnes pas? On s’en fout! Regarde-moi, j’ai pas gagné pis aujourd’hui j’suis porte-parole. HAHAHAHAHAHAHAHA», s’est exclamé l’auteur-compositeur-interprète originaire du Saguenay sur sa page Facebook, visiblement toujours aussi fou braque, encourageant les auteurs-compositeurs-interprètes et interprètes à s’inscrire coûte que coûte afin de vivre une expérience hors du commun.
En collaboration avec Ford, les FrancoFolies de Montréal renouvellent leur initiative d’offrir un tremplin aux artistes qui mettent en chanson notre langue française. Pour une 5e édition et depuis le 14 mars dernier, les artistes sont priés d’envoyer leur démo pour courir la chance de faire partie des 30 candidats sélectionnés. Puis les trois candidats qui auront séduit le jury se rendront en grande finale le 18 juin sur la scène Ford des Francos.
Il suffit d’écouter le témoignage de la gagnante de la 4e édition, Dominique Breault, une jeune chanteuse dont le caractère ressemble à celui de Lisa LeBlanc et dont l’énergie rappelle Les Colocs, pour se convaincre de participer sans plus attendre. «C’est le plus beau concours d’auteurs-compositeurs-interprètes qui existe en ce moment», confirme-t-elle en studio à quelques mois de sa prestation estivale sur la grande scène Ford.
On y va? «Aweille déniaise, viens vivre une expérience!», vous promet Philippe Brach.
Auteurs-compositeurs-interprètes et interprètes, inscrivez-vous au concours «L’étoile montante Ford» jusqu’au 1er mai 2016 ici: www.francofolies.com/etoile-montante.
L'événement en photos
Par Victor Diaz Lamich