Sorties
Osheaga présente Volcano Choir au Théâtre Corona Virgin Mobile le 31 juillet prochain
Crédit photo : «The North Sea» par Corey Arnold
Ceux qui ne raffolent pas des foules denses et des festivaliers excentriques, tout dégoulinants de sueur, comprendront que c’est le moment idéal de voir Justin Vernon et sa bande de Collections of Colonies of Bees dans toute leur splendeur, et surtout dans une intimité qui sied mieux encore à leur musique folk indie à caractère onirique.
Espèce de frère consanguin du projet folk orchestral Bon Iver, Volcano Choir met également en valeur la voix haute perchée et vibrante de l’auteur-compositeur Justin Vernon, avec cette fois-ci un groupe qui ose atteindre des sommets mélodieux, audace que Bon Iver n’a jamais osé approcher, allant chercher toute l’intensité du moment avec ses ballades à donner le frisson.
Après Unmap, sorti en septembre 2009, le groupe du Wisconsin présentera les plus récents titres de l’opus Repave, qui met en valeur les morceaux «Tiderays», «Comrade» et «Byegone», pour ne nommer que ceux-ci.
Osheaga présente Volcano Choir au Théâtre Corona Virgin Mobile le jeudi 31 juillet à 20h. Les billets sont en vente maintenant à 30 $ à l’avance ou à 34 $ le jour du spectacle. Un rabais est applicable à tous les détenteurs d’une passe Osheaga (25 $) ou d’une passe 4 évènements (85 $) pour les prestations de Volcano Choir, Chromeo DJ set, Afterparty surprise et Chvrches DJ set. Visitez le www.evenko.ca/volcano-choir pour plus d’information.
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires