Misteur Valaire au Métropolis de Montréal: l'électro-jazz au rendez-vous! – Bible urbaine

Sorties

Misteur Valaire au Métropolis de Montréal: l’électro-jazz au rendez-vous!

Misteur Valaire au Métropolis de Montréal: l’électro-jazz au rendez-vous!

Publié le 17 octobre 2010 par Éric Dumais

La formation montréalaise Misteur Valaire est enfin de retour à Montréal pour offrir au public de la grande métropole un spectacle fort attendu. Leur troisième opus, Golden Bombay, qui est disponible depuis le 18 mai dernier, a ravi dès sa sortie en magasin le cœur des mélomanes, mais également celui de la plupart des critiques et médias de ce monde. Vous devez donc vous attendre, mercredi prochain, à une prestation du tonnerre de la part du quintette sherbrookois.

Spécifions qu’après s’être fait connaître dans le cadre des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, des célébrations du 400e anniversaire de Québec, du Festival International de Jazz de Montréal, du Festival Juste pour rire et du Gala de l’ADISQ en 2008, les membres du groupe électro-jazz Misteur Valaire n’ont pas du tout chômé. En effet, ils ont fait paraître leur premier album, Mr. Brian en 2005, avant de revenir en force avec Friterday Night (2007) et Golden Bombay (2010).

Et de quoi a l’air ce Golden Bombay, pour ceux qui ne le connaisse pas? C’est un opus assaisonné à l’électro-pop, avec une petite pincée de post-rock, de jazz et de groovy, et qui contient des textures électroniques vraiment intéressantes. Les membres de Misteur Valaire n’ont pas froid aux yeux et ils se font même un malin plaisir à nous lancer en plein visage leur recette atomique, laquelle est teintée, à plusieurs reprises, d’une série de cuivres vraiment bien échauffés.

Avec Golden Bombay, le quintette a décidé d’élargir ses horizons et c’est pourquoi il nous offre une série de chansons au sein desquelles ils partagent la vedette avec d’autres artistes de la scène électro-funky-jazz d’aujourd’hui. Citons, entre autres, Fanny Bloom (La Patère Rose), James Di Salvio (Bran Van 3000), Gigi French (Hot Springs) et Béni Bqq, pour ne nommer que ceux-ci.

Nous devons donc nous attendre à un spectacle haut en couleur et en… synthétiseurs! Dépêchez-vous, car il ne serait pas surprenant que le spectacle se tienne à guichet fermé!

Crédit photo: Indica Records

Écrit par: Éric Dumais

http://youtu.be/lh6ANYgNww

Vos commentaires

Revenir au début