Sorties
MGMT présente «The Optimizer» au Métropolis de Montréal le 9 décembre
Critique – La formation américaine MGMT se produira entre les murs du Métropolis de Montréal le lundi 9 décembre prochain pour faire suite à son court passage au festival de Musique et Art Osheaga en 2012.
The Optimizer, leur troisième album studio sorti à l’automne, suit un brin le manque d’entrain que nous avons connu avec Congratulations, probablement l’opus le plus décevant de la formation, avec cette fois-ci une légère touche psychédélique qui apporte un peu d’inconstance et, ironiquement, une touche de plaisir à notre écoute.
Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden ont décidément rencontré leur heure de gloire en 2007, alors qu’il sortait Oracular Spectacular et, par le fait même, les succès qui allaient solidifier et asseoir leur réputation.
MGMT n’a jamais été capable de donner suite au succès rencontré avec «Time to Pretend», «The Youth» et «Kids», par contre, on sent un nouveau désir de se redresser les manches, surtout à l’écoute de titres tels que «Your Life is a Lie» ou «Alien Days».
Avec un bagage musical notable et quelques hits derrière la cravate, il va de soi qu’un concert de MGMT vaut le déplacement. Plusieurs fans ont certes été déçus de leur prestation à Osheaga, clamant haut et fort à quel point le tandem était soporifique en formule live, espérons seulement qu’ils arriveront à se rattraper et à offrir un concert plus ressenti.
MGMT sera au Métropolis de Montréal le lundi 9 décembre prochain en compagnie de la formation Kuroma. Les billets sont vendus 39,50 $ plus les frais. Pour plus d’information, visitez le www.evenko.ca/mgmt.
Crédit photo: www.evenko.ca
Écrit par: Éric Dumais
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires