Sorties
Metric et Death Cab for Cutie au Centre Bell le 19 mars 2016
La crème de l’indie rock dans la métropole
Crédit photo : Montage: Amélie Hubert-Rouleau (photos prises sur sites officiels)
Depuis le début des années 2000, Emily Haines et sa bande ont notamment été nommés plusieurs fois pour le Prix Polaris et récompensés par les titres d’album alternatif de l’année et de groupe de l’année au Juno Awards, en 2010, pour leur quatrième album studio, Fantasies.
Trois ans après Synthetica, où on sentait déjà une certaine tension entre un côté organique et un autre davantage inspiré de la new wave des années 1980, Pagans in Vegas se présente comme l’album où la machine paraît avoir triomphé de l’homme.
Metric y propulse en effet les synthétiseurs et le bidouillage au premier plan; on pense à Depeche Mode, The Cure ou Joy Division. Dès la première piste, «Lie Lie Lie», on se retrouve catapulté dans une sorte de road trip musical par moments hallucinatoire, à coup sûr hypnotisant. On ne peut qu’avoir hâte de voir, d’entendre et surtout de vivre ce véritable voyage sensoriel que sera probablement leur spectacle au Centre Bell.
Le prolifique groupe Death Cab for Cutie, quant à lui bien connu grâce à la voix douce-amère très distinctive de son chanteur Ben Gibbard, à ses paroles particulièrement lyriques et son usage d’instruments pas très conventionnels, interprétera les pièces de son dernier opus, Kintsugi, et se joindra donc à Metric pour un concert sans doute mémorable.
Metric et Death Cab for Cutie, avec le groupe invité Leisure Cruise, se produiront au Centre Bell de Montréal le 19 mars prochain dès 18h45.
Collaboratrice
Amélie, finissante en journalisme, recherche toutes les occasions possibles de transmettre son enthousiasme pour la relève musicale et la culture.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires