Sorties
Martha Wainwright de retour chez elle pour présenter «Come Home to Mama» sur la scène du Théâtre Corona ce soir!
Dans la même année, la mère de Martha Wainwright l’a quittée et son fils est né. De ces émotions contradictoires est né l’album Come Home to Mama, que la chanteuse de folk-pop canadienne présentera sur la scène du Théâtre Corona, le lundi 5 novembre prochain.
Longtemps éclipsée par l’extravagance, mais surtout le succès de son frère Rufus, Martha Wainwright s’est un jour – pas si lointain – libérée de la pression entourant son nom (elle est la fille de Loudon Wainwright III et de Kate McGarrigle, deux musiciens très bien établis). Elle a décidé de tracer sa propre voie, de ne pas cacher sa personnalité forte et ses idées et opinions franches, comme en témoigne la pièce «Bloody Mother Fucking Asshole», sur son premier album éponyme. Sur son troisième opus de compositions originales (quatrième en comptant le disque hommage à Édith Piaf, Sans Fusils, Ni Souliers, à Paris: Martha Wainwright’s Piaf Record), c’est pourtant une Martha Wainwright plus calme et posée qui se révèle.
Avec la maternité et la perte de sa mère, de qui elle était très proche et avec qui elle collaborait souvent, Wainwright a sans doute mûri, autant dans sa personnalité que dans ses pensées. Mise à nue sur Come Home to Mama (sur la photographie de la pochette, mais aussi dans ses textes), elle parle inévitablement du deuil, ce qui en fait un album plutôt sombre, mais éclaté. Tout en émotions et sonorités électriques, l’album paru le 16 octobre dernier est très réussi et promet un spectacle des plus intéressants.
Celle qui interprétera également la bande sonore en français de la quatrième saison de Trauma, série de Fabienne Larouche diffusée à Radio-Canada, envoûtera avec ses interprétations senties et son trémolo naturel touchant les spectateurs de Montréal qui voudront bien se rendre au Théâtre Corona le lundi 5 novembre prochain. L’émotivité dans sa voix et son tournant plus rock sur Come Home to Mama plairont assurément, en plus de garantir quelques frissons.
Les billets sont en vente à des coûts variant entre 29,50 $ et 34,40 $ sur le site d’evenko. Pour plus d’information, visitez le www.evenko.ca/fr/show/event/6695.
Crédit photo: www.evenko.ca
Écrit par: Alice Côté Dupuis
Ministre de la défense du théâtre
Bachelière en journalisme, Alice aime l’idée de réunir ses deux plus grandes passions: la culture et le fait d’avoir la chance de s’exprimer.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires