Sorties
Marina and the Diamonds et Christine and the Queens au Métropolis le 3 novembre 2015
Un duo de femmes impressionnantes
Crédit photo : Charlotte Rutherford
Avec trois albums en carrière, Marina and the Diamonds est une artiste qui a bien évolué tout en gardant son charisme et son extravagance. Avec ses deux premiers opus, on la voyait dans un style un peu rose bonbon. Pourtant, à l’écoute de Froot, on la découvre plus posé et sombre. D’ailleurs, la chanteuse de 29 ans dit avoir enfin trouvé sa voie. De manière très contradictoire, une énergie fruitée se dégage de l’ensemble. On n’a qu’à visionner son vidéopclip «Blue» pour s’en rendre compte. Elle revient donc, illuminer la grisaille de l’automne avec ses airs vifs et sa voix sensuelle.
Son invitée, la Française Christine and the Queens, qui en est à sa troisième visite en sol montréalais, est sur une pente radieuse. Elle vient de lancer la version anglaise de son premier album avec quelques inédits, ainsi que des clips aux réalisations magnifiques. Elle continue de conquérir les coeurs avec sa chaleur humaine, d’échapper aux définitions et de pousser des coups de gueule féministes. On aimerait qu’elle garde Montréal comme un arrêt obligé et avouons qu’elle n’aurait aucun mal à faire salle comble à chaque occasion.
Collaboratrice
Bachelière en littératures de langue française, actuellement étudiante au D.E.S.S. en journalisme, Rose est une dévoreuse de culture, toutes disciplines confondues.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires