SortiesConcerts
Crédit photo : Charline Provost
Démarrant en trombe avec «Homewrecker», pièce qui figure sur son plus récent album Electra Heart, Marina and the Diamonds, de son vrai nom Marina Lambrini Diamandis, n’a pas eu besoin de casser la glace puisque la foule chantait déjà en chœur toutes les paroles de la chanson.
Quelques heures avant l’ouverture des portes, une masse de spectateurs étaient par ailleurs amassés près du Métropolis, vêtus simplement d’un poncho et décorés d’un cœur sur la joue, prêts à voir celle qui s’est fait connaître aux côtés de Coldplay lors de leur dernier passage au Centre Bell de Montréal en 2012.
Marina and the Diamonds séduit d’abord et avant son public grâce à son charme irrésistible, son charisme contagieux, mais aussi grâce à ses mélodies pop bonbon qui séduisent dès la première écoute.
Ne laissant rien en suspens, la princesse, originaire de Welsh, en Angleterre, a enchaîné avec le titre «Oh no!», succès de l’album The Family Jewels, munie d’énormes lunettes rouges qui lui donnait un look de jeune adolescente extravertie.
Sur scène, derrière elle, on pouvait justement apercevoir un décor qui ressemblait drôlement à une chambre d’adolescente, où trônait un large divan brun sur lequel reposait un coussin blanc en forme de cœur. Non loin, un téléviseur allumé, un nounours en peluche brun, un bichon blanc, des robes de mariée accrochées sur une patère et quelques souliers à talons hauts ici et là.
Marina and the Diamonds a joué sans fausse note la majorité de son répertoire, notamment les chansons «Bubblegum Bitch», «I Am Not A Robot», «Lies», «Mowgli’s Road», «Radioactive», pendant laquelle une ambiance disco a fait danser la foule au parterre, le succès «Primadonna» et «Hollywood». Le public, entassé comme des sardines au parterre comme au balcon, chantait à tue-tête les paroles, les connaissant par cœur du début jusqu’à la fin.
Les ballades «Obsessions» et «Numb» ont été jouées au clavier, ce qui a eu pour résultat de détendre un tant soit peu l’atmosphère surchargée, rendant ainsi l’énergique Marina, sans ses quatre musiciens cette fois-ci, aussi charmante que Regina Spektor ou Ingrid Michaelson en prestation solo.
Finissant son concert avec «Fear and Loathing», Marina and the Diamonds est sortie de scène pour revenir une minute plus tard interpréter «Teen Idle» et «How to Be a Heartbreaker», qui s’est avérée une des pièces les mieux rythmées de son répertoire.
Énergique, avec toujours le sourire aux lèvres, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de la jeune Anglaise de 27 ans. Avec ses textes engagés un brin sarcastiques, Marina and the Diamonds possède tout ce qu’il faut pour réveiller l’adolescent en nous.
Charli XCX
Charli XCX, cette Anglaise de 20 ans qui a elle aussi joué en première partie de Coldplay, a offert une performance notable qui n’a toutefois pas été à la hauteur de son premier album, l’excellent True Romance. Au menu, Charli XCX, de son vrai nom Charlotte Aitchison, nous a servi de très bons titres, dont «You’re the One», «Lock You Up», «I Love it», l’excellente chanson du duo Icona Pop, «Stay Away» et bien entendu le succès «You (Ha Ha Ha)», qui n’a toutefois pas été aussi fort en émotions que sur l’album. Le public était cependant en totale admiration devant l’artiste qui, d’ici quelques années, saura certainement atteindre la même notoriété que la charmante Marina.
*Visionnez l’album photos de notre photographe Charline Provost directement sur notre page Facebook!
Liste des chansons jouées:
1. Homewrecker
2. Oh No!
3. Bubblegum Bitch
4. I Am Not a Robot
5. Lies
6. The State of Dreaming
7. Power & Control
8. Mowgli’s Road
9. Starring Role
10. Obsessions
11. Numb
12. Radioactive
13. Shampain
14. Primadonna
15. Hollywood
16. Fear and Loathing
Rappel
17. Teen Idle
18. How to Be a Heartbreaker
L'avis
de la rédaction