SortiesExpositions
Marilyn Monroe fait son entrée au Musée Grévin de Montréal
Crédit photo : Marie Moubarac
Bien que l’un des clichés les plus populaires de la star soit celui de la petite robe blanche qui vole au vent, c’est plutôt vêtue d’une robe plissée et dorée qu’elle apparaît, une reproduction de la création de William Travilla que l’actrice portait dans Les hommes préfèrent les blondes, comédie musicale à succès parue en 1953.
Personnage mythique, icône de la mode et du cinéma, 51 ans après son décès Marilyn Monroe possède toujours de nombreux admirateurs, une personnalité «toujours actuelle», comme le soulignait le directeur général de Grévin Montréal, Philippe Bertout.
Six mois de travail ont été nécessaires pour compléter la nouvelle statue, allant du choix du personnage fait par la direction de Grévin Montréal, de la fabrication de la réplique à Paris, de l’habillage et du maquillage, avant d’atterrir au 5e étage du Centre Eaton de la rue Sainte-Catherine, au centre-ville.
Bible urbaine a appris également que deux nouveaux personnages feront leur entrée au musée en 2014. Et cette fois on promet des vedettes québécoises! Celles-ci seront choisies par l’Académie Grévin, un panel de représentants des médias présidé par le journaliste Marc Laurendeau. L’identité des nouveaux venus sera dévoilée en janvier prochain. Les paris sont ouverts!
Le musée de cire Grévin Montréal est ouvert du lundi au samedi de10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h. Les billets sont vendus 17,50 $ pour les adultes, 12,50 $ pour les enfants, 14 $ pour les étudiants et 16 $ pour les aînés. Des prix de groupes sont également disponibles au www.grevin-montreal.com.
Collaborateur
Diplômé en communication, Yannick a un faible pour le milieu culturel depuis qu’il a reçu ses premiers disques de Blink-182, Manau et Serial Joe en 1999.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires