Maison Brume, Bel Plaine et The Lone John Harps en concert à la Galerie 28 de Paris dans quelques heures: soirée découvertes – Bible urbaine

Sorties

Maison Brume, Bel Plaine et The Lone John Harps en concert à la Galerie 28 de Paris dans quelques heures: soirée découvertes

Maison Brume, Bel Plaine et The Lone John Harps en concert à la Galerie 28 de Paris dans quelques heures: soirée découvertes

Publié le 12 septembre 2013 par Pauline Guyau

Balades Sonores & Little Lab présenteront les groupes Maison Brume, Bel Plaine et The Lone John Harps pour une série de concerts gratuits ce jeudi 12 septembre à la Galerie 28 de Paris. 

Vous découvrirez ou redécouvrirez cette nouvelle génération d’artistes dans un univers amical et intimiste comme savent si bien le proposer les Balades Sonores et Little Lab. Une belle union pour une soirée qui s’annonce réussie avec au programme un éventail artistique coloré. Nous assisterons également au décrochage de l’exposition Chicamancha.

Maison Brume occupe une place croissante sur la scène indie-folk montréalaise. Avec le nouvel EP La vie sabbatique, Maison Brume se teinte d’une nostalgie légère et tendre. Chacun des morceaux de cet opus sont des éclats de vie, des instants du quotidien. Sa musique nous invite à poser un regard sur le moment présent et à prendre une certaine distance avec la vitesse du monde actuel.

The Lone John Harps est le projet d’un chanteur compositeur vagabond. Sa musique est en constante évolution, se transformant au gré de ses périples, de ses rencontres et de ses choix de vie, en gardant comme principe moteur une énergie profonde qui s’exprime à travers ses compositions et dans son interprétation sur scène.

Bel Plaine traduit l’urgence et la contemplation, l’insouciance et l’envie.
Dans des contes romantiques et modernes interprétés rageusement par les deux chanteurs aux voix aussi lointaines que complémentaires, le groupe à cinq têtes, formé en 2011, délivre une musique efficace, teintée de douce nostalgie folk et d’une pop soutenue par des harmonies vocales qui apaisent comme la parole rassurante soufflée au creux d’une oreille.

Le prix d’entrée est à la discrétion des spectateurs. Les recettes de la soirée seront réparties entre les trois artistes, c’est donc le public qui rémunèrera les artistes.

Crédit photo: www.baladessonores.com

Écrit par: Pauline Guyau

Vos commentaires

Revenir au début