Louis-Jean Cormier s’offre la Maison symphonique de Montréal le 20 décembre prochain – Bible urbaine

Sorties

Louis-Jean Cormier s’offre la Maison symphonique de Montréal le 20 décembre prochain

Louis-Jean Cormier s’offre la Maison symphonique de Montréal le 20 décembre prochain

Accompagné par l’Orchestre symphonique de Québec pour un soir seulement

Publié le 5 novembre 2014 par Alice Côté Dupuis

Crédit photo : Simone

Après avoir clôt les Coups de cœur francophones 2013 en offrant un sublime spectacle à l’Église Saint-Pierre-Apôtre et avoir participé à la production de l'album et du spectacle La symphonie rapaillée, présenté notamment en clôture des FrancoFolies cette année, Louis-Jean Cormier gravit encore une autre étape vers le grandiose. La tournée de son album Le treizième étage s’essoufflant après plus de deux ans de spectacles, l’auteur-compositeur-interprète redonnera un nouveau souffle à ses ballades folk grâce à l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction du chef d’orchestre Stéphane Laforest, pour un soir seulement le 20 décembre 2014, à la Maison symphonique de Montréal.

En coproduction avec le festival Coup de cœur francophone, le spectacle, intitulé Des fleurs dans les canons, promet d’éblouir. Alliant la plume et le talent d’un artiste à la fois auteur, compositeur, réalisateur et interprète d’une grande sensibilité établi depuis des années au prestige et au grandiose d’un ensemble de soixante-six musiciens, les têtes pensantes derrière ce projet ont eu autant de culot que de flair.

Certifié disque d’or, le premier album solo de Louis-Jean Cormier figure toujours parmi les meilleurs vendeurs plus de deux ans après sa parution. Grâce à l’orchestration symphonique, ses ballades à la fois simples et sincères prendront évidemment une tout autre dimension et aideront sans aucun doute à accroître davantage l’impact de la poésie du chanteur.

Ce mariage de musique pop et de musique symphonique permettra de relever les talents de chacun, tout en créant un univers aussi intime que grandiose. C’est le chef Stéphane Laforest qui saura bien rendre la grandeur des compositions de Cormier – arrangées par Jean-Nicolas Trottier et Benoît Cormier – tout en démontrant le talent indéniable de son ensemble.

Le spectacle Louis-Jean Cormier – Des fleurs dans les canons sera présenté pour un soir seulement à la Maison symphonique de Montréal, avec l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction du chef Stéphane Laforest. Billets en vente à la billetterie de la Place des Arts au http://placedesarts.com/spectacles/louis-jean-cormier.

Vos commentaires

Revenir au début