SortiesExpositions
Crédit photo : Gracieuseté Centre Eaton de Montréal
«Le Centre Eaton de Montréal s’engage à donner 1 000 arbres pour soutenir de manière significative l’ambitieux programme 375 000 arbres qui souhaite laisser un legs majeur à la communauté montréalaise afin de souligner son 375e anniversaire», soutient Mélanie Castonguay, directrice marketing du Centre Eaton de Montréal et du Complexe Les Ailes.
Le concept est simple: une fois à l’Espace Restos, vous n’aurez qu’à repérer la borne interactive placée sous l’arbre gigantesque qui occupe l’endroit pour créer, du bout de vos doigts et à l’aide d’un écran tactile, l’arbre auquel vous donnerez la vie. Celui-ci se matérialisera virtuellement sous vos yeux et le Centre Eaton s’engagera à verser un don au programme 375 000 arbres jusqu’à concurrence de 1 000 arbres durant les huit prochaines semaines.
Après l’inauguration de plusieurs œuvres d’art destinées à sensibiliser le public aux enjeux écologiques, dont Distorsion et Totem de piles, le Centre Eaton de Montréal renouvelle à nouveau son désir de venir en aide à notre environnement, s’impliquant pour une cause sociale défendue par le Jour de la Terre.
Le saviez-vous?
- Au Québec, le Jour de la Terre est célébré depuis 1995 et, depuis sa mise sur pied, l’implication des Québécois et Québécoises n’a cessé de croître d’année en année.
- Le projet 375 000 arbres compte augmenter de 3% l’indice canopée de la région métropolitaine de Montréal d’ici 2017.
- Vos dons sont importants et vous devenez un acteur engagé pour le verdissement! Par tranche de 10 $, un arbre sera planté à Montréal.
- Les citoyens et organisations du Grand Montréal peuvent planter des arbres dans leurs propres plantations. Pour chaque 5 arbres plantés, vos arbres apparaissent sous la forme d’un point dans la carte du projet 375 000 arbres.
- Jusqu’à présent, le Jour de la Terre a permis la plantation de 475 000 arbres sur l’ensemble du territoire québécois. À Montréal, depuis 2007, c’est plus de 75 000 arbres qui ont été plantés.
- Chaque année, plus de 1 milliard de personnes dans 192 pays passent à l’action pour soutenir la cause environnementale du Jour de la Terre.