L'évènement Black & Blue 2014 au Palais des congrès de Montréal en 28 photos – Bible urbaine

SortiesFestivals

L’évènement Black & Blue 2014 au Palais des congrès de Montréal en 28 photos

L’évènement Black & Blue 2014 au Palais des congrès de Montréal en 28 photos

Une nuit blanche endiablée sous le thème «Métropolis»

Publié le 13 octobre 2014 par Éric Dumais

Crédit photo : Corentin Hignoul

À peu près 3 000 festivaliers ont pris part à l'aventure Black & Blue dimanche soir au Palais des congrès de Montréal pour danser et se trémousser toute la nuit au rythme des DJ invités dont Stéphan Grondin, Bent Collective et Dj Pagano. Aucun incident ou arrestation ne semble avoir gâché le plaisir des noctambules, les organisateurs ayant pris le soin de travailler de pair avec le Service de Police de la Ville de Montréal afin de fouiller chaque individu à l'entrée.

C’est notre photographe Corentin Hignoul qui a pris part à l’aventure, se frayant tant bien que mal un passage sur le plancher de danse du Palais des congrès au tout début de la nuit pour prendre en photos les spectateurs les plus originaux, vêtus des costumes les plus tape-à-l’oeil.

L’évènement Black & Blue 2014, organisé cette année sous le thème du film Métropolis du réalisateur allemand Fritz Lang, a obligé certains noctambules à user de leurs méninges pour sortir des vêtements rétros ou futuristes ou carrément acheter des costumes qui rappellent le grand chef-d’oeuvre rétro-futuriste.

C’est de 22h à 10h hier matin que l’évènement s’est déroulé au Palais des congrès de Montréal, dans la bonne humeur générale, et il semble même qu’un total de 25 000 spectateurs ont pris part à toutes les activités de l’évènements, depuis sa tenue le 8 octobre dernier.

La tenue du festival Black & Blue 2015 a déjà été confirmée par les organisateurs et la prochaine édition se tiendra du 7 au 13 octobre 2015.

Visionnez toutes nos photos de la soirée principale dans la visionneuse ci-dessous. Peut-être arriverez-vous à vous reconnaître sur certaines d’entre elles?

Vos commentaires

Revenir au début