Sorties
«Léonce et Léna» ouvre la saison 2014-2015 des Grands Ballets Canadiens
Une histoire d’amour tricotée dans le comique et le satirique
Crédit photo : Damian Siqueiros
Après avoir brûlé les planches de la métropole en première nord-américaine en 2010, tout juste deux ans après sa création pour le Ballet du Théâtre Aalto à Essen, Léonce et Léna revient cet automne faire des heureux avec son histoire d’amour tricotée dans le comique et le satirique.
Le ballet adapté de la satire politique éponyme de Georg Büchner (1838) met en scène le prince Léonce, qui se meurt d’ennui dans son petit royaume de Popo, et la princesse Léna, qui dans le royaume de Pipi ne trouve de sens à son monde. Sans se connaître, ils sont promis l’un à l’autre, mais s’enfuiront loin des conventions rigides et absurdes qui les étouffent tant. Ils se rencontreront et tomberont amoureux, le mariage aura lieu, mais selon leurs propres règles.
Christian Spuck accompagne le récit tragicomique d’une trame sonore où brillent, entre autres, des pièces de Strauss, que l’Orchestre des Grands Ballets entonnera sous la direction de Florian Ziemen.
Les Grands Ballets Canadiens de Montréal présentent «Léonce et Léna» les 18, 19, 20, 25, 26 et 27 septembre 2014 à 20h au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Les billets sont en vente par téléphone au 514 842-2112 ou au 1 866 842-2112, ou en ligne au grandsballets.com. Les coûts varient entre 52 $ et 116 $.
Collaboratrice
Bachelière en communication, Véronique s’oriente rapidement vers le journalisme à la fin de ses études.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires