Leon Bridges revient en ville au Théâtre Corona Virgin Mobile le 22 octobre 2015 – Bible urbaine

Sorties

Leon Bridges revient en ville au Théâtre Corona Virgin Mobile le 22 octobre 2015

Leon Bridges revient en ville au Théâtre Corona Virgin Mobile le 22 octobre 2015

Pour une expérience du passé

Publié le 16 octobre 2015 par Rose Carine Henriquez

Crédit photo : www.leonbridges.com

Il délaisse l’intime Quai des Brumes pour la grande salle du Théâtre Corona à l’occasion de son retour à Montréal. Cependant, nul doute que le chanteur soul Leon Bridges saura réchauffer l’ambiance et favoriser la proximité. Originaire du Texas, celui qui se considère comme un timide éternel a lancé son premier album, Coming Home, il y a quelques mois à peine.

À l’écoute, on vit un véritable voyage dans le temps. Il nous rappelle les classiques des années 60, surtout avec son look stylé qu’il a adopté dans un souci de cohérence avec l’univers qu’il avait choisi. Ou est-ce l’univers qui l’avait choisi? Car le chanteur ne fut pas inspiré par Sam Cooke, à qui on le compare souvent. Au contraire, il l’a découvert lui et les autres légendes après avoir commencé à chanter. Sur YouTube, entre autres. Il faut croire qu’il n’est jamais trop tard pour découvrir le vintage.

Leon-Bridges-Theatre-Corona-Montreal

Avec sa voix qui caresse, on ne peut s’empêcher de tomber sous le charme des morceaux composant l’album. Les mélodies sensuelles et accrocheuses justifient le succès du jeune homme de 26 ans qui a beaucoup fait parler de lui. Il y a un bel équilibre entre les titres qui vous plongent dans une certaine nostalgie.

Dans cette même idée de cohérence, il suffit de regarder le compte Instagram du chanteur, bourré de clichés en noir et blanc, pour savoir à quoi s’attendre. Le personnage rétro qu’il incarne est en symbiose avec sa musique. C’est doux et invitant. Pourtant, il ne veut qu’être lui-même. Dans plusieurs entrevues, il fait comprendre qu’il n’essaie pas de ressembler à qui que ce soit, mais qu’il veut juste être honnête et être juste un kid qui fait ce qu’il aime.

Quant à nous, on a hâte de répondre à son invitation, celle de nous faire (presque) découvrir les vestiges du passé!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début