Sorties
Leon Bridges revient en ville au Théâtre Corona Virgin Mobile le 22 octobre 2015
Pour une expérience du passé
Crédit photo : www.leonbridges.com
À l’écoute, on vit un véritable voyage dans le temps. Il nous rappelle les classiques des années 60, surtout avec son look stylé qu’il a adopté dans un souci de cohérence avec l’univers qu’il avait choisi. Ou est-ce l’univers qui l’avait choisi? Car le chanteur ne fut pas inspiré par Sam Cooke, à qui on le compare souvent. Au contraire, il l’a découvert lui et les autres légendes après avoir commencé à chanter. Sur YouTube, entre autres. Il faut croire qu’il n’est jamais trop tard pour découvrir le vintage.
Avec sa voix qui caresse, on ne peut s’empêcher de tomber sous le charme des morceaux composant l’album. Les mélodies sensuelles et accrocheuses justifient le succès du jeune homme de 26 ans qui a beaucoup fait parler de lui. Il y a un bel équilibre entre les titres qui vous plongent dans une certaine nostalgie.
Dans cette même idée de cohérence, il suffit de regarder le compte Instagram du chanteur, bourré de clichés en noir et blanc, pour savoir à quoi s’attendre. Le personnage rétro qu’il incarne est en symbiose avec sa musique. C’est doux et invitant. Pourtant, il ne veut qu’être lui-même. Dans plusieurs entrevues, il fait comprendre qu’il n’essaie pas de ressembler à qui que ce soit, mais qu’il veut juste être honnête et être juste un kid qui fait ce qu’il aime.
Quant à nous, on a hâte de répondre à son invitation, celle de nous faire (presque) découvrir les vestiges du passé!
Collaboratrice
Bachelière en littératures de langue française, actuellement étudiante au D.E.S.S. en journalisme, Rose est une dévoreuse de culture, toutes disciplines confondues.
Nos recommandations :
«Les albums sacrés»: le 20e anniversaire de «(What’s the Story) Morning Glory?» d’Oasis
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires