Sorties
Critique – Reconnus pour leurs compositions électro-jazz festives, de même que leurs mises en scène aussi extravagantes qu’exercées, les cinq musiciens de Misteur Valaire reviennent faire vibrer les planches du Métropolis de Montréal le 13 septembre prochain. La boule d’énergie qui ne tient pas en place qu’est MV interprétera sans nul doute plusieurs nouvelles chansons de l’album à paraître le même mois, Bellevue.
Le retour musical de Luis Clavis et de sa bande est attendu avec l’impatience la moins contenue et l’enthousiasme le plus fiévreux qui soit. Impossible au passage de ne pas rappeler la performance magique délivrée par le groupe au Festival international de Jazz de Montréal en 2011: 100 000 fidèles s’étaient rassemblés pour se délecter de l’éblouissant party musical.
La formation, originaire de Sherbrooke, avait connu sa grande envolée avec la parution de son troisième LP, Golden Bombay (2010), un savoureux album électro-pop arrosé d’extraits sonores insolites. L’offrande avait même figuré parmi les meilleures ventes au Québec la semaine suivant sa parution, puis avait remporté l’Album électronique de l’année à l’ADISQ. Misteur Valaire avait été proclamé ensuite Nouveau groupe de l’année au Juno en 2011.
Depuis la sortie du second album studio Friterday Night (2007), en plus de la vente physique de ses titres, le groupe soutient sa production et sa distribution via les internautes, fonctionnant notamment par le biais d’un système d’abonnement et de téléchargement où l’acheteur peut fixer lui-même son prix (site officiel de Misteur Valaire).
Les 27 et 28 mai derniers, MV s’est d’ailleurs produit pour lancer Bellevue. Les membres lui versant une certaine contribution mensuelle avaient été alors conviés à l’événement en guise de privilège. Deux nouveaux titres, «Bellevue Avenue» et «Don’t Get Là» sont actuellement disponibles sur iTunes, proposant un avant-goût de ce prochain album.
Le concert de Misteur Valaire aura lieu le vendredi 13 septembre 2013 dès 21h au Métropolis de Montréal. L’ouverture des portes se fera à 20h. Les billets se vendent au coût de 37,40 $ sur Ticketmaster. On vous suggère maintenant de découvrir le dernier extrait «Don’ Get Là», histoire de vous faire languir un soupçon plus encore.
http://www.youtube.com/watch?v=SiOAF1j0DOc?feature=player_detailpage
Crédit photo: Jimmi Francœur
Écrit par: Emmy Côté